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Aviation Générale – brèves

Le Tecnam P2010 Diesel certifié

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Gil Roy

Cinq mois après sa présentation officielle, le quadriplace P2010 TDI de Tecnam obtient sa certification européenne.

Pour mémoire, Tecnam a choisi le moteur diesel CD-170 (170 ch) de Continental, équipé d’un FADEC et donc d’une monomanette. Le constructeur italien annonce les consommations suivantes : 17 l/h à 55% de puissance et 27 l/h à 75%. Le plafond est monté à 18.000 ft, d’où la livraison en option d’un équipement d’oxygène. Le P2010 TDI a une autonomie de 1.000 NM soit 15 heures de vol.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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  • Bonjour c est vrai semble t IL que cet avion n est pas perfomant en montee et decollage, nul doute que le DR 401 avec ce diesel Sera bien plus perfomant au decollage et en montee, restera le meme choix essence ou diesel, annoncé sur le site robin cet avion passe bien en diesel 155 CV et Sera sans doute sympa en 170 cdi, Bonne chance a eux Nico dijon

  • REPONSE A POPOF
    C EST SUR QU UN BIPLACE AVEC DES HORLOGES QUI NE CONSOMMENT PAS DE
    COURANT , 200 A 300 kilos de batteries pour 1 heure de vol (quand tout va bien soit
    30 à 40 mn et 1 à 4 h de charge avec un chargeur special dedie) est une avance pour
    l aviation
    rappel un gros ulm de 4 places s appelle un avion
    les efis c est une norme pour le vols devant la complexite croissante des espaces aerien
    1000 nm c est bon pour les voyages sinon a quoi sert de ce former a voler si on reste en tour de piste avec des batteries bobo ecolo ?
    CHACUN SON OPINION PRIVILEGE DE NOTRE PAYS avec sa LIBERTE D EXPRESSION
    AU MOINS CHACUN PEUT S EXPLIQUER ET DEFENDRE SON OPINION

  • Retour d'expérience :
    - Un gros ULM comme TECNAM sait en construire, avec l'ergonomie d'un ULM, des EFIS comme celui qui veux se la jouer A320, et qui se traine comme un ULM, mais en moins bien.
    Pour le voyage ça se traine, pour l'école on oublie.
    Le même en bimoteur 2x100cv sur le papier, dans la continuité des avions à ch.... : P2006.
    Ou sont les brillants concepteurs d'avions légers...?
    Avec 180Cv c'est un veau.
    Avec 210Cv c'est pas bcp mieux sauf la conso.
    Alors avec 170Cv...la conso ça sera mieux, mais les perfos... ?
    Y aurait' il des brillants opérateurs Catia sur ce forum pour correspondre à propos de projets qui me passent par la tête ?

    • Je soupçonne que ce n'est pas un spécialiste de Catia qu'il te faut : si tu as une idée, avant d'aller sur Catia, il faut déjà bien définir ce que tu veux ou le marché que tu vises.

    • C’est dans les vieilles marmites que l’on fait encore les meilleures soupes!
      Voir les Jodel / Robin, les Cessna 150, 172 modèle encore le plus vendu... etc.

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