Publicité

Le Tecnam P92 en version ULM

Published by
Martin R.

Dans la dynamique des récentes évolutions train classique (P92 Tail Dragger) et flotteurs (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2387) de son emblématique biplace P92, Tecnam lance une version ultra-légère baptisée P92 Classic Light. Un retour aux sources pour repositionner économiquement le P92 sur un marché en souffrance. Le « Classic Light » est une machine dépouillée équipée d’un moteur Rotax 912UL de 80 ch.

Le constructeur italien propose en fait deux déclinaisons, l’une pour le marché européen (ULM), l’autre pour le marché américain (LSA). La première présente une masse à vide de 270 kg et une masse maximale au décollage de 475 kg. Dans le cas de la seconde, les masses sont respectivement de 275 kg et 500 kg. Il faudra compter 44.275 € pour la première et 49.335 € pour la seconde (départ usine de Capua, Italie). En 20 ans, Tecnam a vendu environ 2.000 exemplaires de son P92 dont le « Classic Light », est la treizième versionâ€

Le P92 Classic Light, nouvelle version ULM / LSA du best-seller de Tecnam
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Double certification EASA et FAA pour le Gulfstream G800

Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More

22 avril 2025

Kawasaki se positionne sur le marché de l’aviation hybride-electrique

En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More

22 avril 2025

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.