Publicité

Le Tecnam P92 en version ULM

Published by
Martin R.

Dans la dynamique des récentes évolutions train classique (P92 Tail Dragger) et flotteurs (http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2387) de son emblématique biplace P92, Tecnam lance une version ultra-légère baptisée P92 Classic Light. Un retour aux sources pour repositionner économiquement le P92 sur un marché en souffrance. Le « Classic Light » est une machine dépouillée équipée d’un moteur Rotax 912UL de 80 ch.

Le constructeur italien propose en fait deux déclinaisons, l’une pour le marché européen (ULM), l’autre pour le marché américain (LSA). La première présente une masse à vide de 270 kg et une masse maximale au décollage de 475 kg. Dans le cas de la seconde, les masses sont respectivement de 275 kg et 500 kg. Il faudra compter 44.275 € pour la première et 49.335 € pour la seconde (départ usine de Capua, Italie). En 20 ans, Tecnam a vendu environ 2.000 exemplaires de son P92 dont le « Classic Light », est la treizième versionâ€

Le P92 Classic Light, nouvelle version ULM / LSA du best-seller de Tecnam
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité