Le Cirrus SR22 argentin et son équipage ont été accueillis à Saint-André-de-l'Eure par le CASA (Club Aéronautique de Saint André de l'Eure). © Ivan Hairon
Ils sont partis de Buenos Aires début mars 2021. Le Covid a modifié leur plan de vol. Pas de problème : ils ont tout leur temps. Pour preuve ce crochet en Normandie…
Alex et Martine sont mari et femme dans la vie. A la retraite, ils ont soldé leur patrimoine pour faire le tour du monde en avion léger, à la rencontre de leur famille et de leurs amis dispersés autour de la planète. Et c’est comme cela, que début juin 2021, ils se sont posés sur le petit aérodrome de Saint-André-de-l’Eure où sont basés des amis français qui ne se connaissaient jusque-là que via les réseaux sociaux.
A priori, c’est la première fois qu’un Cirrus immatriculé entame du tour du monde. Pour l’occasion Martine a passé son brevet de pilote privé pour assister son mari qualifié IFR. Initialement, leur itinéraire devait les faire passer par l’Asie (Pakistan, Inde, Birmanie, etc). La pandémie en a décidé autrement…
Ils sont donc partis début mars 2021 de San Fernando, près de Buenos Aires. Ils sont remontés par le Brésil (Foz do Iguaçu, Brasilia, Teresina, Belém). Le 9 mars, ils étaient à Cayenne en Guyane. Puis Fort de France où ils ont prolongé leur escale. Ensuite Puerto Plata en République Dominicaine, puis Miami, Detroit, Chicago, mais aussi Buffalo, les chutes du Niagara, le lac Érié, Burlington, dans le Vermont…
Un détour par Bernay… © Ivan Hairon
Le 12 mai, ils sont arrivés à Québec et ont mis ensuite le cap sur le nord du Québec. Le 14 mai, ils étaient à Nuuk au Groenland où, à cause du covid, ils n’ont pas pu séjourner. Le jour-même ils ont dû rejoindre Reykjavik en Islande où finalement, ils ont passé 10 jours afin de pouvoir, ensuite, circuler librement en Grande-Bretagne. Le 26 mai, étaient en Ecosse à Prestwick puis Glasgow, le Pays de Galles et les Pays Bas, avant d’arriver en France. Laval d’abord pour voir leurs deux filles et ensuite Saint-André-de-l’Eure où ils ont fait connaissance de pilotes avec lesquels ils échangent sur WhatsApp. Survol des plages du Débarquement, saut de puce à Bernay avant de quitter le 3 juin Saint-André pour Barcelone.
Pour Alex et Martine, ce tour du monde n’est pas vécu comme un exploit, juste comme un rêve qui est entrain de se réaliser…
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo à toi Martine pour ce long périple qui montre que tu n’as pas froid aux yeux !!
Je vous souhaite un beau voyage !
Quelle volonté! Mille bravos à Martine et Alex...
Génial ! Quelle épopée !
Pour suivre leur périple :
https://www.360-journal.com
https://www.youtube.com/channel/UCOkpSyF11Qg4UWVgh8jJtxg
Buen viaje !
Belle aventure ! J'espère qu'Aérobuzz continuera de nous informer de la progression du périple de ces deux pilotes, à qui je souhaite pleine réussite dans la poursuite de ce fascinant voyage.
DC
Bravo !