Publicité

Le tour du monde du King Air 350ER

Published by
Martin R.


Sur l’exposition statique d’EBACE 2013 (21-23 mai 2013), Beechcraft présentait, au milieu de sa gamme complète, le King Air 350ER « Special Mission ». Ce démonstrateur a entrepris un tour du monde d’une année. Ce périple de 80.000 miles à travers 6 continents passe par quinze pays. Il était en avril à Friedrichshafen, il sera en juin au Bourget.

Le King Air 350ER dans sa configuration « Special Mission » est un avion impressionnant capable de parcourir 2.500 NM sans escale (réservoirs supplémentaires) et de décoller à la masse maximale de 16.500 lb (train d’atterrissage renforcé). Le démonstrateur présente une cabine aménagée pour les évacuations sanitaires. Elle est également équipée d’un console pour les missions de surveillance ainsi que de plusieurs sièges classiques pour le transport de passagers.

Entre chaque salon, le King Air 350ER « Special Mission » est présenté à des militaires et des gouvernements

Beechcraft tire parti de la modularité de la cabine du King Air 350ER
Le King AIr 350ER a une autonomie de 2.500 NM. © Textron Aviation
La masse maximale au décollage est de 16.500 lb
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le tour du monde du King Air 350ER
    Beechcraft c'est du solide, du rustique mais pas esthétique.

Share
Published by
Martin R.
Tags: EBACE 2013

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.