2. Le Tour 2013 Rêves de Gosse
Depuis dix-sept ans l’association les Chevaliers du Ciel a réuni dans son sillage des soutiens multiples. Au travers du tour aérien Rêves de Gosse elle offre à des enfants dits « extra-ordinaires » (enfants cabossés par la vie ou la maladie) et à des enfants « ordinaires » la possibilité d’effectuer un baptême de l’air. Mais cet événement est également et avant tout une rencontre entre ces enfants qui ont mené un projet commun pour mieux se connaître, s’apprécier et faire tomber les barrières de la différence. Ce projet pédagogique est réalisé en amont du Tour de France aérien, en concertation avec les enseignants et éducateurs des enfants, qui en assurent l’animation et le suivi. C’est la face cachée du Tour. C’est elle qui lui donne tout son sens.
Que les usagers des terrains sur lesquels se pose le Tour accordent à la caravane aérienne le meilleur accueil. Rêves de gosse est avant tout une grande fête pour les enfants !
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Tour Rêves de Gosse s'envole de Chambley
merci à tous les pilotes ( rêve de gosses!!!!) dommage qu'il ne passe pas en Bourgogne!!!, ce sera une autre fois. BRAVO LES CHEVALIERS DU CIEL!!!!!!!!!
Le Tour Rêves de Gosse s'envole de Chambley
Je suis très touchée qu'aujourd'hui ,mon fils Grégoire (un des pilotes de rêves de gosses ) donne un moment de bonheur à ces petits lorrains et à ceux qui leur sont proches .
Je suis née en Lorraine (Trieux) et dû l'a quitter bien à regret à l'âge de 14 ans ,en laissant mes amis et souvenirs d'enfance heureuse.
je vous souhaite à tous une très heureuse journée .
geneviève Badel-Merjai