La FFPLUM vient de mettre en ligne un film de 26 minutes, un format plus long que d’ordinaire et pour cause. Une caméra s’est invitée dans les coulisses et pris le temps d’aller à la rencontre des organisateurs du 23ème Tour ULM.
Le grand barnum du ciel n’existerait pas sans tous les bénévoles et les partenaires. Complet en quelques jours et des mois à l’avance, l’organisation du Tour ULM, hautement menée par la FFPLUM, est un exercice de très haut niveau. Il faut notamment gérer en toute sécurité près de 130 machines dans les airs et accueillir plus de 300 participants sur des bases ULM plus ou moins grandes.
Cette année le Tour ULM 2018 s’est même invité chez nos voisins belges. Jérôme Bonnard et sa caméra se sont aussi invités cette fois dans les coulisses de cette organisation minutieuse. Du contrôle aérien à la logistique repas, on découvrira dans ce film quelques surprises, personnages et scènes attachantes, et une participation encourageante du nombre de jeunes pilotes émerveillés.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Salut à tous ! Superbe viré et belle nav félicitations à tous le monde ! Je pense participer à la prochaine et avoir la fierté de le faire et être avec vous les passionnés, encore un grand bravo à toutes et à tous.
Amitiés Kévin jauernig