Le T15 à son arrivée dans la Somme. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr
Ce mardi 20 février 2024, quatre ans presque jour pour jour après sa mise à la retraite opérationnelle, le Tracker F-AYFT, appartenant désormais à l’Amicale Alençonnaise des Avions Anciens, a quitté son ancienne base de Nîmes-Garons pour rejoindre Albert, dans la Somme, où il est désormais basé. .
Son équipage était composé de Philippe Prioult, ancien chef du secteur Tracker à la Sécurité Civile et Alan Grégoire, pilote d’aviation d’affaires, membre de l’Amicale, et qui sera un des pilotes attitrés du T15.
Le convoyage, initialement prévu pour le lendemain, a été avancé pour bénéficier d’une météorologie plus favorable. Lors de l’escale à Saint-Yan, pour compléter le plein de carburant, une légère baisse de pression hydraulique a nécessité une inspection qui a retardé quelque peu l’heure d’arrivée à destination.
Une fois posé à Albert, Le T15 a été accueilli par un « Water Salute » de la part des pompiers de la plateforme et l’appareil a été immédiatement mis à l’abri dans le hangar où les avions de l’association Albert Vintage Aircraft sont entretenus.
Le T15 devrait être présent sur certains meetings aériens dès ce printemps.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.