Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Tracker T24 s’est envolé à son tour

Le Tracker T24 s’est envolé à son tour

Le Conair Turbo Firecat T24, photographié ici en 2017, a revolé quatre ans après son retrait de service. © F. Marsaly

Prévu pour être exploité conjointement par l'Amicale des Pompiers du Ciel et par le Musée Européen de la Chasse de Montélimar, le Tracker T24 a effectué son nouveau premier vol ce lundi 9 septembre 2024. Ses turbines PT-6 avaient ronronné de nouveau début juillet.

Ce premier vol a été effectué par un pilote d’essais et par un pilote de la Sécurité Civile ayant eu la qualification préalable sur l’avion.

Ainsi, comme prévu, les deux Tracker, retirés du service en 2020, prévus pour être remis en vol au titre de l’aviation de collection ont effectivement pu revoler, une belle victoire pour les amoureux de ces machines historiques. Le T24 devrait rester basé à Nîmes quelques mois avant d’être convoyé vers Montélimar. Néanmoins il est déjà annoncé sur plusieurs meetings aériens de cette fin de saison.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.