Après avoir lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif), la société XTI Aircraft vient de lancer un appel à de potentiels actionnaires pour aider à développer son projet TriFan 600.
Le TriFan600 est un jet-helicopter pourvu de trois rotors carénés capable d’emporter un pilote et cinq passagers à la vitesse maximale de 340 kts sur une distance de 1.600 à 2.500 km. Ses deux rotors orientables positionnés sur les ailes, plus un rotor sur la cellule à l’arrière de la voilure, lui permettent un décollage vertical.
XTI Aircraft espère vendre chaque année entre 40 et 100 TriFan 600 au prix de 10 à 12 millions de dollars. La cible privilégiée de XTI Aircraft est l’aviation d’affaire qui, selon la société, cherche à gagner du temps et à rejoindre des destinations non encore desservies par l’aviation. Avion à décollage vertical, le TriFan 600 permettrait de rejoindre une destination hors aéroport à la vitesse d’un jet.
Le financement des actionnaires permettra dans un premier temps le développement d’une maquette pour étude du concept en soufflerie puis, d’ici deux ans, d’une maquette pilotable au 2/3.
Vous pouvez rejoindre le projet et devenir l’un des actionnaires de la société XTI Aircraft en suivant les indications du site https://www.startengine.com/startup/xti
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.