Après avoir lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif), la société XTI Aircraft vient de lancer un appel à de potentiels actionnaires pour aider à développer son projet TriFan 600.
Le TriFan600 est un jet-helicopter pourvu de trois rotors carénés capable d’emporter un pilote et cinq passagers à la vitesse maximale de 340 kts sur une distance de 1.600 à 2.500 km. Ses deux rotors orientables positionnés sur les ailes, plus un rotor sur la cellule à l’arrière de la voilure, lui permettent un décollage vertical.
XTI Aircraft espère vendre chaque année entre 40 et 100 TriFan 600 au prix de 10 à 12 millions de dollars. La cible privilégiée de XTI Aircraft est l’aviation d’affaire qui, selon la société, cherche à gagner du temps et à rejoindre des destinations non encore desservies par l’aviation. Avion à décollage vertical, le TriFan 600 permettrait de rejoindre une destination hors aéroport à la vitesse d’un jet.
Le financement des actionnaires permettra dans un premier temps le développement d’une maquette pour étude du concept en soufflerie puis, d’ici deux ans, d’une maquette pilotable au 2/3.
Vous pouvez rejoindre le projet et devenir l’un des actionnaires de la société XTI Aircraft en suivant les indications du site https://www.startengine.com/startup/xti
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More