Après avoir lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif), la société XTI Aircraft vient de lancer un appel à de potentiels actionnaires pour aider à développer son projet TriFan 600.
Le TriFan600 est un jet-helicopter pourvu de trois rotors carénés capable d’emporter un pilote et cinq passagers à la vitesse maximale de 340 kts sur une distance de 1.600 à 2.500 km. Ses deux rotors orientables positionnés sur les ailes, plus un rotor sur la cellule à l’arrière de la voilure, lui permettent un décollage vertical.
XTI Aircraft espère vendre chaque année entre 40 et 100 TriFan 600 au prix de 10 à 12 millions de dollars. La cible privilégiée de XTI Aircraft est l’aviation d’affaire qui, selon la société, cherche à gagner du temps et à rejoindre des destinations non encore desservies par l’aviation. Avion à décollage vertical, le TriFan 600 permettrait de rejoindre une destination hors aéroport à la vitesse d’un jet.
Le financement des actionnaires permettra dans un premier temps le développement d’une maquette pour étude du concept en soufflerie puis, d’ici deux ans, d’une maquette pilotable au 2/3.
Vous pouvez rejoindre le projet et devenir l’un des actionnaires de la société XTI Aircraft en suivant les indications du site https://www.startengine.com/startup/xti
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.