Après avoir lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif), la société XTI Aircraft vient de lancer un appel à de potentiels actionnaires pour aider à développer son projet TriFan 600.
Le TriFan600 est un jet-helicopter pourvu de trois rotors carénés capable d’emporter un pilote et cinq passagers à la vitesse maximale de 340 kts sur une distance de 1.600 à 2.500 km. Ses deux rotors orientables positionnés sur les ailes, plus un rotor sur la cellule à l’arrière de la voilure, lui permettent un décollage vertical.
XTI Aircraft espère vendre chaque année entre 40 et 100 TriFan 600 au prix de 10 à 12 millions de dollars. La cible privilégiée de XTI Aircraft est l’aviation d’affaire qui, selon la société, cherche à gagner du temps et à rejoindre des destinations non encore desservies par l’aviation. Avion à décollage vertical, le TriFan 600 permettrait de rejoindre une destination hors aéroport à la vitesse d’un jet.
Le financement des actionnaires permettra dans un premier temps le développement d’une maquette pour étude du concept en soufflerie puis, d’ici deux ans, d’une maquette pilotable au 2/3.
Vous pouvez rejoindre le projet et devenir l’un des actionnaires de la société XTI Aircraft en suivant les indications du site https://www.startengine.com/startup/xti
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More