Accueil » Aviation Générale – brèves » Le triste destin de l’ultime PC-6

Le triste destin de l’ultime PC-6

Initialement prévue pour s'arrêter en 2019, la carrière industrielle du PC-6 s'est prolongée jusqu'en 2022. © Pilatus

Sorti de l'usine de Stans à l'été 2022, le 603e et dernier Pilatus PC-6 construit aurait dû rejoindre l'Indonésie et son destinataire final, la compagnie Smart Aviation. Hélas, le 15 décembre 2022, lors de son convoyage, au décollage d'Heraklion en Crête, l'avion a été victime d'un accident et s'est abîmé en mer.

Monoturbine utilitaire aux capacités d’atterrissage et décollage très courts le Pilatus PC-6 Turbo Porter est né en 1961, succédant au Pilatus Porter équipé doté d’un moteur à pistons qui fit son premier vol deux ans plus tôt. Très utilisé dans le monde civil notamment pour les clubs de parachutisme – près d’une cinquantaines de ces avions ont ainsi été immatriculés en France essentiellement dans ce cadre – c’est un appareil dont les capacités ont été également...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.