Le V-24 de Softex Aero proche de la certification ukrainienne
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Martin R.
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C’est un étonnant bimoteur à hélices propulsives que présente, à Aero 2014, le constructeur ukrainien Softex Aero. Les deux moteurs de ce quadriplace sont implantés sur l’extrados, au somment d’un pylône. Le premier prototype a effectué son premier vol en septembre 2012, équipé de deux moteurs Lycoming IO-320 de 160 ch. Un deuxième prototype a rejoint le programme d’essais en vol en septembre 2013. L’appareil présenté à Friedrichshafen est équipé de deux moteurs Rotax 912 de 100 cv.
Softex Aero affirme être en mesure de recevoir la certification ukrainienne dès que son premier prototype aura atteint les 150 heures de vol. Il en totalise actuellement 120. Cette première étape permettre au jeune constructeur (4 ans d’existence) d’ouvrir le dossier de certification européenne avec l’EASA
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Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.
Le V-24 de Softex Aero proche de la certification ukrainienne L'importateur Europeen "Softex France" annonce que le V24 ne sera pas certifié EASA ou FAA...seulement en Ukraine.....cela ne va pas être facile à vendre...
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Le V-24 de Softex Aero proche de la certification ukrainienne
L'importateur Europeen "Softex France" annonce que le V24 ne sera pas certifié EASA ou FAA...seulement en Ukraine.....cela ne va pas être facile à vendre...