Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Volocopter a volé avec un pilote à bord

Le Volocopter a volé avec un pilote à bord

Alexander Zosel, directeur d'e-volo a effectué, le 30 mars 2016, sur un aérodrome du sud de l'Allemagne, les premiers vols à bord du multicoptère Volocopter VC200. A noter que le projet est désormais soutenu par Intel Capital.Quelques jours après voir obtenu le feu des autorités allemandes, e-Volo a réalisé le premier vol piloté.Le Volocopter se pilote d'une main, avec un simple joystick

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Volocopter a volé avec un pilote à bord
    On y arrive doucement et c est un plaisir que de l apprendre. Une passionnante aventure et le debut d une nouvelle ere.

    Répondre
  • Le Volocopter a volé avec un pilote à bord
    Pilotage d’une seule main, pas de palonnier, donc pas de contrôle en assiette alors. Belle arborescence d’hélices. Quelqu’un peut -il m’expliquer quel est le vrai intérêt où le but de cette machine volante, je m’interroge, merci.

    Répondre
    • par a.moutet@free.fr

      Le Volocopter a volé avec un pilote à bord
      D’après ce que j’ai pu lire ici et ailleurs, la puissance requise est liée a la surface des hélices, plus il y a d’hélices moins on consomme d’énergie pour la même force d’élévation.
      Outre le fait que l’arrêt d’un moteur ne nuit en rien au vol, le contrôle de l’hélicoptère se fait uniquement en variant la vitesse de chaque moteur indépendamment au lieu d’avoir besoin d’un mécanisme complexe sur le seul rotor.
      C’est moche comme c’est pas permis, mais bien plus efficace !

      Répondre
    • Le Volocopter a volé avec un pilote à bord
      Vieux rêve pour certains…..
      le vol sans avoir à contrôler l’attitude comme pour une voiture.
      On donne uniquement les infos de direction et de montée ou de descente.
      Donc un vol où aucune connaissance du pilotage n’ est nécessaire.
      On ne fait que de se déplacer dans l’ espace.
      cela est peut être le précurseur de la voiture du futur qui s’affranchit des infrastructures .

      Répondre
    • Le Volocopter a volé avec un pilote à bord
      Je suppose que l’intérêt principal est la facilité de « pilotage » pour peu que l’on puisse encore parler de pilotage. L’electronique permet d’accroitre la sécurité (interdiction de survol de zone programmée, par exemple) et éventuellement de se consacrer à autre chose que le pilotage en lui même pour des missions de surveillance. Finalement, c’est un drône qui embarquerait un oeil humain plutôt qu’une caméra. A ce stade, l’utilité est à relativiser (quid de l’emport ? bien que biplace voir quadri dans les cartons, ainsi que de l’autonomie?). Je vois là une machine innovante, sûrement propre, versatile, et surtout un démonstrateur technologique qui promet de nombreux développements dans le futur.
      Dans quelques années, il sera intéressant de comparer avec l’hélicoptère question coût et sécurité. Déjà le coût du brevet !
      si vous êtes intéressé, le dernier né du fabriquant de drônes « dji » donne un aperçu des progrès dans le domaine des drônes (sécurité anticollision, vitesse, programmation des trajectoires, retour et atterrissages autonomes en cas de panne emetteur), le modèle est le »phantom4″.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.