Barge Aviation, distributeur des ULM et avions Zenair, a quitté Roanne-Renaison pour emménager à Saint-Yan dans des locaux mieux adaptés à son activité d’assemblage de kit.
Les deux Zenair CH-640 présentés au salon Eur-Avia 2010 par la société Barge Aviation sont une conséquence directe de la récente évolution de la norme CNSK relative aux avions construits en kit. Cet assouplissement réglementaire qui libère les constructeurs aéronautiques, ouvre de nouvelles perspectives commerciales en élargissant le marché.
Le CH-640 est, en effet, un monomoteur quadriplace de construction aluminium adapté aussi aux besoins spécifiques des aéro-clubs. Il est équipé d’un moteur Lycoming de 180 ch et d’une hélice Sensenich. Il est également proposé en version 200 ch (moteur Lycoming et hélice Evra). Les deux appareils exposés à Cannes-Mandelieu, début juin 2010, sont les deux premiers avions assemblés sur l’aérodrome de Saint-Yan, où Barge Aviation s’est récemment installé. « Après trois années de distribution Zenair sur l’aérodrome de Roanne-Renaison, il nous a fallu trouver de nouveaux locaux mieux adaptée et plus propice à l’expansion de nos activités », explique Barge, dans le premier numéro de sa nouvelle lettre d’information. Le fournisseur affirme qu’il sera plus à l’aise pour accueillir ses clients qui souhaitent une aide au montage ou à la finition de leurs avions. G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le Zenair CH-640 déploie ses ailes à Saint-Yan
Bravo , continuez ! Nous serons honorées avec Eve d'aller vous rendre visite à St -Yan .
Jacqueline K.