Les T-6 sont toujours présents en nombre à Oshkosh. © The Boeing Company
Succès public, l’édition 2023, qui s’est achevée au soir du dimanche 30 juillet a accueilli nombre d’avions extraordinaires et uniques, proposant un show incroyable aux centaines de milliers de visiteurs venus dans le Wi. Néanmoins, cette édition a été marquée par deux accident qui ont fait 4 victimes, un lourd bilan.
Dans quel autre endroit du monde est-il possible de voir un voler un Lockheed Constellation, un Boeing B-29, un Fairchild C-123, un MiG 29, un MiG 23, un U-2 alors que sur le statique attendent un Boeing 747LCF Dreamlifter aux côté de son prédécesseur le dernier Super Guppy de la NASA ? L’aérodrome ayant accueilli encore pas loin de 10 000 avions en une semaine, la tour de contrôle la plus occupée du monde a eu fort à faire. l’EAA AirVenture s’est donc achevé dimanche soir et ce fut un nouveau succès.
Malheureusement, le samedi a été marqué par deux drames très rapprochés. Dans la matinée du samedi, un T-6 est tombé dans le Lac Winnebago faisant deux victimes. Un peu plus de trois heures plus tard, un hélicoptère Rotorway 162F et un autogire Eclipse 10 se sont télescopés en vol au-dessus du terrain. L’autogire est tombé au sol en endommageant un Mooney garé tout près mais son équipage a été conduit en urgence à l’hôpital. Pour les deux personnes se trouvant à bord du Rotorway, par contre, il n’y avait plus rien à faire. Trois autres accidents en lien avec l’EAA ont eu lieu dans la semaine mais n’ont fait que des dégâts matériels.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.