Publicité
Aviation Générale – brèves

L’EAA AirVenture 2021 attire 608.000 visiteurs à Oshkosh

Published by
Fabrice Morlon

Après l’annulation de l’édition 2020, l’EAA AirVenture a fait son grand retour à Oshkosh (26 juillet-1er août 2021). Sans toutefois égaler le record de visiteurs de 2019, l’édition 2021 a accueilli quelque 608.000 visiteurs, passant pour la troisième fois de son histoire la barre des 600.000.« Nous sommes entrés dans cette année 2021 sans savoir à quoi ressemblerait AirVenture et quel événement serait envisageable en termes de d’accueil des visiteurs » rappelle Jack Pelton, PDG et président de l’EAA. « Cependant la communauté de l’aviation a parlé haut et fort : elle était prête à venir à Oshkosh. L’attente en valait la peine. Il y avait de la joie et de l’excitation dans tout le parc et cela a préparé le terrain pour le retour d’AirVenture. »

C’est seulement la troisième fois que l’AirVenture dépasse la barre des 600.000 visiteurs. © EAA

Plus de 10 000 avions sont arrivés à l’aéroport régional de Wittman à Oshkosh et à d’autres aéroports du centre-est du Wisconsin. Rien qu’à Wittman, on a recensé 16.378 opérations aériennes entre le 22 et le 31 juillet 2021, ce qui représente une moyenne d’environ 116 décollages et atterrissages par heure.

De jour comme de nuit, l’AirVenture est un véritable show. © EAA

3.176 avions étaient présentés à l’AirVenture. Un nombre record de 1.420 avions d’époque immatriculés, plus 1.089 avions de construction amateure, 354 warbirds, 148 aéronefs de voltige, 112 hydravions, 33 ULM et 27 giravions.

L’édition 2021 à peine fermée, les organisateurs planchent déjà sur l’AirVenture 2022. Le 69e rassemblement aura lieu du 25 au 31 juillet 2022 et Jack Pelton espère revoir revenir les visiteurs internationaux, pour beaucoup encore privés d’AirVentur en 2021.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.