Publicité
Aviation Générale – brèves

L’EAA AirVenture 2021 attire 608.000 visiteurs à Oshkosh

Published by
Fabrice Morlon

Après l’annulation de l’édition 2020, l’EAA AirVenture a fait son grand retour à Oshkosh (26 juillet-1er août 2021). Sans toutefois égaler le record de visiteurs de 2019, l’édition 2021 a accueilli quelque 608.000 visiteurs, passant pour la troisième fois de son histoire la barre des 600.000.« Nous sommes entrés dans cette année 2021 sans savoir à quoi ressemblerait AirVenture et quel événement serait envisageable en termes de d’accueil des visiteurs » rappelle Jack Pelton, PDG et président de l’EAA. « Cependant la communauté de l’aviation a parlé haut et fort : elle était prête à venir à Oshkosh. L’attente en valait la peine. Il y avait de la joie et de l’excitation dans tout le parc et cela a préparé le terrain pour le retour d’AirVenture. »

C’est seulement la troisième fois que l’AirVenture dépasse la barre des 600.000 visiteurs. © EAA

Plus de 10 000 avions sont arrivés à l’aéroport régional de Wittman à Oshkosh et à d’autres aéroports du centre-est du Wisconsin. Rien qu’à Wittman, on a recensé 16.378 opérations aériennes entre le 22 et le 31 juillet 2021, ce qui représente une moyenne d’environ 116 décollages et atterrissages par heure.

De jour comme de nuit, l’AirVenture est un véritable show. © EAA

3.176 avions étaient présentés à l’AirVenture. Un nombre record de 1.420 avions d’époque immatriculés, plus 1.089 avions de construction amateure, 354 warbirds, 148 aéronefs de voltige, 112 hydravions, 33 ULM et 27 giravions.

L’édition 2021 à peine fermée, les organisateurs planchent déjà sur l’AirVenture 2022. Le 69e rassemblement aura lieu du 25 au 31 juillet 2022 et Jack Pelton espère revoir revenir les visiteurs internationaux, pour beaucoup encore privés d’AirVentur en 2021.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité