Suite avionique et tablette, le numérique devient omniprésent dans les cabines des avions légers. Il a du mal toutefois à entrer dans les sacoches des instructeurs qui demeurent attachés au traditionnel livret de progression papier. Certains par habitude, d’autres par nécessité, faute d’une offre alternative. A l’occasion d’un séminaire dédié aux instructeurs, organisé dans les locaux de la Fédération Française Aéronautique, Atlantic Training a présenté son nouveau livret de progression numérique Learn2Fly. Il a pour vocation de faciliter la prise de note pour les instructeurs et le stockage pour les aéroclubs. Il veut également offrir aux élèves une transparence et la disponibilité de l’information.
Actuellement en version web, Learn2Fly s’adapte à tous les cursus de formation initiaux (par les compétences ou traditionnels) ou de perfectionnement : prorogation, vol obligatoire annuel, lâché machine, vol de nuit, voltige, … Il est prévu de déployer Learn2Fly sur tablette pour 2015.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More