Suite avionique et tablette, le numérique devient omniprésent dans les cabines des avions légers. Il a du mal toutefois à entrer dans les sacoches des instructeurs qui demeurent attachés au traditionnel livret de progression papier. Certains par habitude, d’autres par nécessité, faute d’une offre alternative. A l’occasion d’un séminaire dédié aux instructeurs, organisé dans les locaux de la Fédération Française Aéronautique, Atlantic Training a présenté son nouveau livret de progression numérique Learn2Fly. Il a pour vocation de faciliter la prise de note pour les instructeurs et le stockage pour les aéroclubs. Il veut également offrir aux élèves une transparence et la disponibilité de l’information.
Actuellement en version web, Learn2Fly s’adapte à tous les cursus de formation initiaux (par les compétences ou traditionnels) ou de perfectionnement : prorogation, vol obligatoire annuel, lâché machine, vol de nuit, voltige, … Il est prévu de déployer Learn2Fly sur tablette pour 2015.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.