Plusieurs cas d'altération, de perte ou d'usurpation du signal GNSS ont été remontés à l'EASA par les opérateurs depuis le 24 février 2022. © Air France
Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs aéronefs auraient rencontré des problèmes de réception des données de positionnement par satellite. L’EASA alerte les opérateurs dans un bulletin de sécurité, publié par l’agence européenne le 17 mars 2022, sur l’intégrité du signal GNSS.
« Les effets du brouillage du GNSS et/ou d’une éventuelle usurpation d’identité ont été observés par les aéronefs au cours de différentes phases de leurs vols, conduisant dans certains cas à un déroutement ou même à un changement...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ben voilà ! Continuons allègrement à faire disparaitre nos VOR 🙁
Et nos ILS….