Avec le GI 275, Garmin a souhaité limiter le temps d'installation des instruments et préserver l'esthétique de la planche de bord. © Garmin
Un an jour pour jour après la présentation de son nouvel afficheur multifonctions, Garmin a annoncé avoir reçu l’aval de l’EASA pour l’installation du GI 275 à bord de près de 1.000 appareils mono et multi-moteurs de moins de 5.700 kg, mais aussi pour les avions légers à turbine.
Réservé à l’aviation légère certifiée, le GI 275, tactile, reprend la taille des afficheurs analogiques classiques de 3,125 pouces et permet d’afficher une indication d’attitude avec une vision synthétique en option, un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est une nouveauté très intéressante pour les nouveaux instruments de vol, avec ces afficheurs Garmin (tactile de plus) adaptés au formes de l’instrumentation dite « générale » ronde présente sur de nombreux aéronefs léger.