Avec le GI 275, Garmin a souhaité limiter le temps d'installation des instruments et préserver l'esthétique de la planche de bord. © Garmin
L’instrument tout en rondeur de Garmin, sorti en 2020, a reçu l’approbation de l’EASA. Le polyvalent GI 275 peut désormais remplacer les instruments ronds analogiques sans modification profonde de la planche de bord de près de 1.000 aéronefs en Europe.Un an jour pour jour après la présentation de son nouvel afficheur multifonctions, Garmin a annoncé avoir reçu l’aval de l’EASA pour l’installation du GI 275 à bord de près de 1.000 appareils mono et multi-moteurs de moins de 5.700 kg, mais aussi pour les avions légers à turbine.
Réservé à l’aviation légère certifiée, le GI 275, tactile, reprend la taille des afficheurs analogiques classiques de 3,125 pouces et permet d’afficher une indication d’attitude avec une vision synthétique en option, un CDI ou un HSI. L’instrument peut afficher les paramètres moteur(s) en prenant le rôle d’un EIS ou encore d’un MFD avec une carte défilante.
Les tarifs vont de 3.995 $ pour un horizon artificiel à 4.595 $ pour la version EIS.
F.M.
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C'est une nouveauté très intéressante pour les nouveaux instruments de vol, avec ces afficheurs Garmin (tactile de plus) adaptés au formes de l'instrumentation dite "générale" ronde présente sur de nombreux aéronefs léger.