Publicité
Aviation Générale – brèves

L’EASA approuve le Garmin GI 275

Published by
Fabrice Morlon

L’instrument tout en rondeur de Garmin, sorti en 2020, a reçu l’approbation de l’EASA. Le polyvalent GI 275 peut désormais remplacer les instruments ronds analogiques sans modification profonde de la planche de bord de près de 1.000 aéronefs en Europe.Un an jour pour jour après la présentation de son nouvel afficheur multifonctions, Garmin a annoncé avoir reçu l’aval de l’EASA pour l’installation du GI 275 à bord de près de 1.000 appareils mono et multi-moteurs de moins de 5.700 kg, mais aussi pour les avions légers à turbine.

Réservé à l’aviation légère certifiée, le GI 275, tactile, reprend la taille des afficheurs analogiques classiques de 3,125 pouces et permet d’afficher une indication d’attitude avec une vision synthétique en option, un CDI ou un HSI. L’instrument peut afficher les paramètres moteur(s) en prenant le rôle d’un EIS ou encore d’un MFD avec une carte défilante.

Les tarifs vont de 3.995 $ pour un horizon artificiel à 4.595 $ pour la version EIS.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • C'est une nouveauté très intéressante pour les nouveaux instruments de vol, avec ces afficheurs Garmin (tactile de plus) adaptés au formes de l'instrumentation dite "générale" ronde présente sur de nombreux aéronefs léger.

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité