L’Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a ouvert le 11 octobre 2017 une antenne régionale à Singapour. La création de ce 4ème bureau en dehors de l’Europe vise à renforcer les liens avec l’aviation civile singapourienne et développer un partenariat industriel.
Singapour et l’Asie du Sud-Est sont devenus des acteurs-clé sur la scène de l’aviation et des partenaires de premier plan pour l’Europe. L’aviation européenne est d’ailleurs très active dans l’industrie, la maintenance et la formation dans cette région. L’EASA travaille avec avec son équivalent à Singapour, la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS), depuis 2012.
C’est le quatrième bureau régional qu’ouvre l’EASA en dehors de l’Europe, après Washington, Montréal et Pékin. Deux employés permanents occuperont le nouveau bureau. L’objectif est double : soutenir les acteurs européens de l’aviation établis à Singapour, favoriser leur développement et leur implantation et coopérer plus aisément avec les autorités de l’aviation singapourienne.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Comme ça ils vont leur montrer leur talents bureaucratiques... et comment compliquer quelque chose qui marchait bien jusqu'à présent...