L'EASA va présenter sa proposition d'amendement sur l'utilisation des drones en Europe. Via une plateforme collaborative, la présentations sera accessible par tous le 5 juillet © EASA
L’EASA va présenter le 5 juillet ses propositions pour une réglementation sur les drones de manière inédite. Elle propose aux personnes intéressées de se joindre au débat via une plateforme qui permettra non seulement de suivre la présentation mais également de poser des questions.Dans le cadre de ses réflexions autour de l’opération de drones, l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) avait publié le 5 mai dernier une proposition d’amendement concernant les drones. Comme à son habitude, l’EASA donne la possibilité aux parties prenantes de donner son avis sur le sujet et de commenter les propositions , avant de présenter un rapport définitif à la commission européenne.
Cette fois, l’agence offre la possibilité à celles et ceux qui ne peuvent se rendre à Cologne, siège de l’EASA, d’assister à la présentation de la proposition mais également de participer au débat. Plusieurs propositions seront présentées auxquelles tout un chacun pourra prendre part. Pour l’agence européenne, c’est un moyen de faire un premier point sur sa proposition.
Le 5 juillet, de 9h30 à 16h30, le débat sera accessible via la plateforme slido.com : dans la case « enter event code », saisissez le mot de passe « easa » et suivez les instructions.
Si toutefois vous ne pouvez vous joindre à la présentation, vous pourrez envoyer vos remarques via le site de l’EASA jusqu’au 12 août 2017. F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.