Piper Aircraft et l’école de pilotage Sierra Charlie Aviation viennent de signer un contrat concluant la vente de cinquante avions Archer TX. Les livraisons interviendront à partir de 2026. L’école américaine a aussi confirmé son intention d’achat de 100 Elixir.
Ces nouveaux avions école Piper et Elixir remplaceront complètement la flotte existante de Sierra Charlie Aviation, basée à Scottsdale en Arizona, et qui repose principalement sur le vénérable Cessna 172 Skyhawk. L’ajout de ces nouvelles machines permettra ainsi d’offrir « une meilleure disponibilité, flexibilité et efficacité », a expliqué Scott Campbell, le propriétaire de l’école. Cette acquisition mixte viendra également soutenir la croissance en formation de pilotes, que l’entreprise prévoit de voir au cours des prochaines années.
Sierra Charlie Aviation a donc bien confirmé son achat de 100 Elixir, suite aux annonces réalisées au cours du Salon du Bourget 2023. Les deux entreprises poursuivent également leur rapprochement en matière de service client puisque Sierra Charlie assurera la maintenance, pour les clients d’Elixir Aircraft, basés sur la côte ouest des États-Unis.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More