Publicité
Aviation Générale – brèves

L’école de pilotage Blue Line commande 50 avions Diamond Aircraft

Published by
Gil Roy

Le contrat passé entre l’école américaine Blue Line Aviation et le constructeur Diamond Aircraft porte sur 50 monomoteurs DA40NG et bimoteurs DA42-VI, ainsi qu’un simulateur de vol. Il est assorti d’une option sur 50 avions supplémentaires.

Blue Line est implantée en Caroline du nord sur les aéroports de Raleigh et Morrisville) où elle a été créée en 2012. Elle exploite une flotte de 16 avions diesel récents : 10 DA40NG, 4 C172 et 2 DA42-VI. Elle propose une formation de pilote professionnel ab initio en 5 mois et demi. Malgré la situation critique actuelle du transport aérien, Trey Walters, le PDG-fondateur de Blue Line est convaincu qu’à moyen terme, les besoins des compagnies aériennes seront à nouveau importants. D’où sa décision de développer de façon spectaculaire sa flotte d’avions école en commandant, dès à présent, 50 monomoteurs DA 40 NG et bimoteurs DA 42 IV (la répartition n’est pas précisée) et en mettant des options sur 50 avions supplémentaires. Le contrat porte également sur un simulateur de vol. Cet investissement s’inscrit dans le développement programmé de l’école qui construit actuellement son nouveau siège social (un investissement de 16 M$) sur l’aéroport régional Johnston, au sud-est de Raleigh.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • La gamme Diamond Aircraft mérite une telle commande tellement ses avions de la compagnie de fabrications avec leurs sous-traitants ont fait de d’excellent avions très sûrs et très performants ! Évidemment il faut avoir de » la tune » pour s’équiper ainsi dans des aéroclubs français par exemple !
    Compliments à Diamond Aircraft pour ses conceptions et productions , toutes magnifiques ! Et qui donne envie de se mettre aux commandes de telles machines volantes !
    dp

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité