Si Blue Line Aviation lève ses 50 options, sa commande sera la plus importante enregistrée par Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft
Le contrat passé entre l’école américaine Blue Line Aviation et le constructeur Diamond Aircraft porte sur 50 monomoteurs DA40NG et bimoteurs DA42-VI, ainsi qu’un simulateur de vol. Il est assorti d’une option sur 50 avions supplémentaires.
Blue Line est implantée en Caroline du nord sur les aéroports de Raleigh et Morrisville) où elle a été créée en 2012. Elle exploite une flotte de 16 avions diesel récents : 10 DA40NG, 4 C172 et 2 DA42-VI. Elle propose une formation de pilote professionnel ab initio en 5 mois et demi. Malgré la situation critique actuelle du transport aérien, Trey Walters, le PDG-fondateur de Blue Line est convaincu qu’à moyen terme, les besoins des compagnies aériennes seront à nouveau importants. D’où sa décision de développer de façon spectaculaire sa flotte d’avions école en commandant, dès à présent, 50 monomoteurs DA 40 NG et bimoteurs DA 42 IV (la répartition n’est pas précisée) et en mettant des options sur 50 avions supplémentaires. Le contrat porte également sur un simulateur de vol. Cet investissement s’inscrit dans le développement programmé de l’école qui construit actuellement son nouveau siège social (un investissement de 16 M$) sur l’aéroport régional Johnston, au sud-est de Raleigh.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La gamme Diamond Aircraft mérite une telle commande tellement ses avions de la compagnie de fabrications avec leurs sous-traitants ont fait de d’excellent avions très sûrs et très performants ! Évidemment il faut avoir de » la tune » pour s’équiper ainsi dans des aéroclubs français par exemple !
Compliments à Diamond Aircraft pour ses conceptions et productions , toutes magnifiques ! Et qui donne envie de se mettre aux commandes de telles machines volantes !
dp