Publicité
Aviation Générale – brèves

L’eFlyer 2 de Bye Aerospace entre en production

Published by
Fabrice Morlon

Bye Aerospace a annoncé le début de la production de son biplace électrique eFlyer 2. L’assemblage de trois avions est prévue dans les ateliers de CUG en Oregon. L’avionneur a précisé être engagé dans le processus de certification de son avion sous le régime FAA Part-23.

Composites Universal Group (CUG) a été chargé par la société Bye Aerospace, implantée à Denver, dans le Colorado, de débuter l’assemblage du fuselage de la série #001 du biplace électrique eFlyer 2. Un total de trois avions de production est prévu, qui participeront tous au processus de certification entamé auprès de la FAA.

Spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, CGU a en charge de développer l’outillage qui permet de débuter l’assemblage du premier fuselage, tout en fibres de carbone, dans ses ateliers de l’Oregon.

Bye Aeropace vise une certification FAA Part-23 pour assurer des missions d’entrainement dans un cadre professionnel. L’avionneur promet pour sa famille d’avions électrique des coûts d’opération « cinq fois moindres, sans émissions de CO2 et avec un impact sonore réduit. »

C’est l’Engineus 100 de Safran Electrical & Power qui a été retenu pour motoriser l’eFlyer 2 et le quadri-place eFlyer 4 pour lesquels Bye Aerospace avance une commande totale de 711 appareils.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité