Publicité
Aviation Générale – brèves

L’eFlyer 2 de Bye Aerospace entre en production

Published by
Fabrice Morlon

Bye Aerospace a annoncé le début de la production de son biplace électrique eFlyer 2. L’assemblage de trois avions est prévue dans les ateliers de CUG en Oregon. L’avionneur a précisé être engagé dans le processus de certification de son avion sous le régime FAA Part-23.

Composites Universal Group (CUG) a été chargé par la société Bye Aerospace, implantée à Denver, dans le Colorado, de débuter l’assemblage du fuselage de la série #001 du biplace électrique eFlyer 2. Un total de trois avions de production est prévu, qui participeront tous au processus de certification entamé auprès de la FAA.

Spécialisé dans les matériaux composites pour l’aéronautique, CGU a en charge de développer l’outillage qui permet de débuter l’assemblage du premier fuselage, tout en fibres de carbone, dans ses ateliers de l’Oregon.

Bye Aeropace vise une certification FAA Part-23 pour assurer des missions d’entrainement dans un cadre professionnel. L’avionneur promet pour sa famille d’avions électrique des coûts d’opération « cinq fois moindres, sans émissions de CO2 et avec un impact sonore réduit. »

C’est l’Engineus 100 de Safran Electrical & Power qui a été retenu pour motoriser l’eFlyer 2 et le quadri-place eFlyer 4 pour lesquels Bye Aerospace avance une commande totale de 711 appareils.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité