Pour sa 5ème édition, l’unique fly-in européen réservé aux aéronefs électriques et hybrides s’est tenu les 11 et 12 septembre 2021 sur l’aéroport de Grenchen, en Suisse.
Il y a encore cinq ans, pour la première édition de l’Electrifly-In Switzerland, l’utilisation quotidienne d’un aéronef électrique semblait encore lointaine, confient les organisateurs du seul rassemblement d’aéronefs électriques et hybrides en Europe.
Entre-temps, les techniques ont évolué et le Velis Electro de Pipistrel a reçu sa certification EASA. C’est d’ailleurs un Velis Electro qui a remporté l’e-Trophy décerné par les organisateurs pour le vol le plus long menant à l’aéroport de Grenchen. Marc Corpataux d’Alpineairplanes a parcouru 70 km, entre Ecuvillens et Grenchen.
A l’occasion du fly-in, une trentaine de personnes ont également pu expérimenter l’un des Velis Electro basé sur l’aéroport de Grenchen.
Aux côtés de la star de l’aviation électrique Velis Electro, d’autres projets étaient exposés. Le Traveler TR230, en version hybride-électrique avec son moteur placé à l’empennage, était également présent, qui devrait effectuer son premier vol au cours des prochaines semaines. Le projet Smartflyer, développé à Grenchen, était lui aussi de la partie sous la forme d’une maquette.
Le sixième édition de l’Electrifly In Switzerland, eTrophy Symposium se tiendra à Berne, les 10 et 11 septembre 2022.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More