Pour sa 5ème édition, l’unique fly-in européen réservé aux aéronefs électriques et hybrides s’est tenu les 11 et 12 septembre 2021 sur l’aéroport de Grenchen, en Suisse.
Il y a encore cinq ans, pour la première édition de l’Electrifly-In Switzerland, l’utilisation quotidienne d’un aéronef électrique semblait encore lointaine, confient les organisateurs du seul rassemblement d’aéronefs électriques et hybrides en Europe.
Entre-temps, les techniques ont évolué et le Velis Electro de Pipistrel a reçu sa certification EASA. C’est d’ailleurs un Velis Electro qui a remporté l’e-Trophy décerné par les organisateurs pour le vol le plus long menant à l’aéroport de Grenchen. Marc Corpataux d’Alpineairplanes a parcouru 70 km, entre Ecuvillens et Grenchen.
A l’occasion du fly-in, une trentaine de personnes ont également pu expérimenter l’un des Velis Electro basé sur l’aéroport de Grenchen.
Aux côtés de la star de l’aviation électrique Velis Electro, d’autres projets étaient exposés. Le Traveler TR230, en version hybride-électrique avec son moteur placé à l’empennage, était également présent, qui devrait effectuer son premier vol au cours des prochaines semaines. Le projet Smartflyer, développé à Grenchen, était lui aussi de la partie sous la forme d’une maquette.
Le sixième édition de l’Electrifly In Switzerland, eTrophy Symposium se tiendra à Berne, les 10 et 11 septembre 2022.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More