Le biplace électrique Electra Trainer d'Elektra Solar à Aero 2023 Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Elektra Solar a franchi une nouvelle étape dans le développement de l’Elektra Trainer en décrochant la certification ULM allemande.
Elektra Solar est l’autre pionnier européen de l’aviation électrique. Depuis plus de dix ans, édition après édition, les visiteurs du salon Aero peuvent mesurer les progrès accomplis par Calin Gologan, le père de l’Elektra. Cette année, il est présent à Friedrichshafen avec l’homologation DULV allemande pour son biplace Elektra Trainer qui, outre-Rhin est donc un ULM à part entière. En France, il est trop lourd !
Là où Pipistrel annonce une heure, Elektra Solar...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il est vrai que notre autorité bienveillante ne fait pas évoluer une réglementation originale qui incorpore les « batteries » dans la masse à vide équipée !?!
À l’heure où l’on parle de technologie éco-responsable, comment résoudre l’équation qui consiste donc à considérer l’énergie « électrique » indispensable à la propulsion de l’ULM sous forme de batteries dont la masse ne varient pas qu’elles soient chargées ou non.
Ainsi la masse au décollage sera la même à l’atterrissage !