Accueil » Aviation Générale – brèves » L’Elixir certifié CS-23 !

L’Elixir certifié CS-23 !

Après avoir bouclé en trois ans la certification de l'avion biplace Elixir, Elixir Aircraft entre désormais dans la phase de production et de livraison. © Elixir Aircraft

L’EASA vient d’accorder au biplace Elixir son certificat de type dans la catégorie CS-23. Il aura fallu trois ans à l’équipe d’Elixir Aircraft pour décrocher ce sésame à partir d’une feuille blanche.

C’est à Friedrichshafen, du 1er au 4 avril 2020, qu’Elixir Aircraft avait prévu de fêter comme il se doit cette certification qui constitue une étape cruciale (et historique) dans le développement de l’Elixir. Mais pour cause de Covid-19, la vingtaine de collaborateurs de la société n’a même pas pu se retrouver dans son atelier, une verre à la main. Le soulagement n’en est pas moindre. Le pari d’Arthur Léopold-Léger et de ses associés étaient ambitieux. Ensemble, ils l’ont relevé avec...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

7 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bravo et félicitations à toute l’équipe. Je vous souhaite beaucoup de succès pour les ventes de ce nouvel avion !….

    Répondre
  • Super nouvelle,

    Par contre ce serait interessant de connaitre la masse à vide de cet avion.

    Dans le type certificate de l’EASA, une masse maximale au décollage de 544 kg (très proche de celle des ULM…) et des lors quel est la charge d’emport pratique de cet avion?

    Répondre
  • par Pilotaillon, qui aime les lieux chargés de belles histoires

    Quelle belle étape de franchi !
    Si je compte :
    1 – Créer from scratch une machine qui réponde à plusieurs marchés
    2 – Simplifier le modèle de conception fabrication
    3 – Savoir séduire les futurs utilisateurs (capter des préventes)
    4 – Tenir les étapes (= réunir les fonds et maitriser le process)
    Bravo, on ne fête pas une somme de challenges comme ceux-ci tous les jours.
    Bon vol !

    Répondre
  • Je suis d’autant plus fier de leur avoir fait confiance dès le 17 décembre 2017…

    Répondre
  • par PHILIPPE BOUTIN

    Hé bien ça c’est une bonne, une très bonne nouvelle ! Le savoir-faire rochelais, français s’affiche avec fierté. Et tant pis si cette annonce sera partiellement voilée par Covid-19. Nous savons que dans quelques semaines cet avion volera pour notre plus grand plaisir et nous fera la démonstration de ses qualités. FELICITATIONS à toute l’équipe Elixir Aircraft pour leur intelligence, leur énergie, leur vision d’avenir !!!

    Répondre
  • Un grand BRAVO à toute l’équipe d’ELIXIR AIRCRAFT !
    Arthur, Cyril, Nicolas mais aussi Maxime, Quentin, Benjamin, Mathieu, Malo, Hervé,… ont fait un travail exceptionnel !
    Toute l’équipe de VELICA est heureuse et fière d’avoir participé à cette belle aventure. Dominique, Pascal, Quentin et Hugues sont prêts à continuer à accompagner ELIXIR AIRCRAFT vers de nouveaux succès !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.