Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Elixir Full Glass Cockpit est arrivé !

Published by
Aerobuzz

Elixir Aircraft vient d’obtenir l’homologation par l’EASA de nouveau cockpit, le « Full Glass Cockpit », de son avion biplace. Le constructeur de La Rochelle assoit son offre à destination des écoles de pilotage.

Que de chemin parcouru depuis la tablette, emblématique de la recherche d’efficacité absolue des concepteurs de l’Elixir. Une place lui avait été aménagée dans le tableau de bord. Tout avait été pensé pour profiter au maximum de ce séduisant petit biplace de nouvelle génération.

Mais il est évident qu’une simple tablette est un outil pédagogique limité pour les élèves-pilotes professionnels. En visant le marché des écoles professionnelles de pilotagehttps://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/mermoz-academy-commande-6-elixir/, Elixir Aircraft se devait de proposer une avionique plus développée, comme cela était prévu, dès l’origine. C’est chose faite… et homologuée par l’EASA ! L’avionique s’articule autour de deux écrans tactiles Garmin G3X, d’un GTN750xi et d’une unité de communication et de navigation de secours Garmin GNC355a.

« Avec cette nouvelle configuration de cockpit désormais certifiée, l’Elixir correspond parfaitement au marché mondial de la formation au pilotage.« , résume Mike Tonkin, responsable des ventes monde chez Elixir Aircraft. Ce feu vert de l’EASA arrive en fin d’une année 2023 complexe pour le constructeur de La Rochelle. Il est d’autant plus apprécié.

Si Elixir Aircraft a concentré d’importants moyens depuis le printemps pour résoudre un problème de traçabilité qui a cloué au sol sa flotte pendant plusieurs mois, il n’en a pas pour autant négligé les programmes en cours de développement.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.