Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Elixir Full Glass Cockpit est arrivé !

Published by
Aerobuzz

Elixir Aircraft vient d’obtenir l’homologation par l’EASA de nouveau cockpit, le « Full Glass Cockpit », de son avion biplace. Le constructeur de La Rochelle assoit son offre à destination des écoles de pilotage.

Que de chemin parcouru depuis la tablette, emblématique de la recherche d’efficacité absolue des concepteurs de l’Elixir. Une place lui avait été aménagée dans le tableau de bord. Tout avait été pensé pour profiter au maximum de ce séduisant petit biplace de nouvelle génération.

Mais il est évident qu’une simple tablette est un outil pédagogique limité pour les élèves-pilotes professionnels. En visant le marché des écoles professionnelles de pilotagehttps://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/mermoz-academy-commande-6-elixir/, Elixir Aircraft se devait de proposer une avionique plus développée, comme cela était prévu, dès l’origine. C’est chose faite… et homologuée par l’EASA ! L’avionique s’articule autour de deux écrans tactiles Garmin G3X, d’un GTN750xi et d’une unité de communication et de navigation de secours Garmin GNC355a.

« Avec cette nouvelle configuration de cockpit désormais certifiée, l’Elixir correspond parfaitement au marché mondial de la formation au pilotage.« , résume Mike Tonkin, responsable des ventes monde chez Elixir Aircraft. Ce feu vert de l’EASA arrive en fin d’une année 2023 complexe pour le constructeur de La Rochelle. Il est d’autant plus apprécié.

Si Elixir Aircraft a concentré d’importants moyens depuis le printemps pour résoudre un problème de traçabilité qui a cloué au sol sa flotte pendant plusieurs mois, il n’en a pas pour autant négligé les programmes en cours de développement.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité