Publicité
Aviation Générale – brèves

L’Elixir Full Glass Cockpit est arrivé !

Published by
Aerobuzz

Elixir Aircraft vient d’obtenir l’homologation par l’EASA de nouveau cockpit, le « Full Glass Cockpit », de son avion biplace. Le constructeur de La Rochelle assoit son offre à destination des écoles de pilotage.

Que de chemin parcouru depuis la tablette, emblématique de la recherche d’efficacité absolue des concepteurs de l’Elixir. Une place lui avait été aménagée dans le tableau de bord. Tout avait été pensé pour profiter au maximum de ce séduisant petit biplace de nouvelle génération.

Mais il est évident qu’une simple tablette est un outil pédagogique limité pour les élèves-pilotes professionnels. En visant le marché des écoles professionnelles de pilotagehttps://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/mermoz-academy-commande-6-elixir/, Elixir Aircraft se devait de proposer une avionique plus développée, comme cela était prévu, dès l’origine. C’est chose faite… et homologuée par l’EASA ! L’avionique s’articule autour de deux écrans tactiles Garmin G3X, d’un GTN750xi et d’une unité de communication et de navigation de secours Garmin GNC355a.

« Avec cette nouvelle configuration de cockpit désormais certifiée, l’Elixir correspond parfaitement au marché mondial de la formation au pilotage.« , résume Mike Tonkin, responsable des ventes monde chez Elixir Aircraft. Ce feu vert de l’EASA arrive en fin d’une année 2023 complexe pour le constructeur de La Rochelle. Il est d’autant plus apprécié.

Si Elixir Aircraft a concentré d’importants moyens depuis le printemps pour résoudre un problème de traçabilité qui a cloué au sol sa flotte pendant plusieurs mois, il n’en a pas pour autant négligé les programmes en cours de développement.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité