Le nouveau cockpit "Full Glass Cockpit" de l'Elixir se compose de deux écrans tactiles Garmin G3X, d'un GTN750xi et d'une unité de communication et de navigation de secours Garmin GNC355a. © Elixir Aircraft
Elixir Aircraft vient d’obtenir l’homologation par l’EASA de nouveau cockpit, le « Full Glass Cockpit », de son avion biplace. Le constructeur de La Rochelle assoit son offre à destination des écoles de pilotage.
Que de chemin parcouru depuis la tablette, emblématique de la recherche d’efficacité absolue des concepteurs de l’Elixir. Une place lui avait été aménagée dans le tableau de bord. Tout avait été pensé pour profiter au maximum de ce séduisant petit biplace de nouvelle génération.
Mais il est évident qu’une simple tablette est un outil pédagogique limité pour les élèves-pilotes professionnels. En visant le marché des écoles professionnelles de pilotagehttps://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/mermoz-academy-commande-6-elixir/, Elixir Aircraft se devait de proposer une avionique plus développée, comme cela était prévu, dès l’origine. C’est chose faite… et homologuée par l’EASA ! L’avionique s’articule autour de deux écrans tactiles Garmin G3X, d’un GTN750xi et d’une unité de communication et de navigation de secours Garmin GNC355a.
« Avec cette nouvelle configuration de cockpit désormais certifiée, l’Elixir correspond parfaitement au marché mondial de la formation au pilotage.« , résume Mike Tonkin, responsable des ventes monde chez Elixir Aircraft. Ce feu vert de l’EASA arrive en fin d’une année 2023 complexe pour le constructeur de La Rochelle. Il est d’autant plus apprécié.
Si Elixir Aircraft a concentré d’importants moyens depuis le printemps pour résoudre un problème de traçabilité qui a cloué au sol sa flotte pendant plusieurs mois, il n’en a pas pour autant négligé les programmes en cours de développement.
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