Salon après salon, le projet porté par Elixir Aircraft prend progressivement forme. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr
Le biplace français est en vedette au salon Aero 2017 de Friedrichshafen : pour la première fois, c’est le prototype qui est exposé, et non plus la maquette.
Voilure et fuselage tout carbone, Rotax 912 iS (le montage du 915 iS est attendu), parachute global de série, réservoir anti-déflagration de 110 litres assurant 7 heures de vol à 65%, l’Elixir cumule les avancées en catégorie CS-LSA, pour laquelle la certification est programmée début 2018.
L’avion présenté doit prendre l’air cet été. Elixir Aircraft promet les premières livraisons mi-2018. Quatre commandes fermes sont enregistrées, et votre pré-commande est d’ores et déjà attendue sur elixir-arcraft.com
Gabriel Gavard
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.