Salon après salon, le projet porté par Elixir Aircraft prend progressivement forme. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr
Le biplace français est en vedette au salon Aero 2017 de Friedrichshafen : pour la première fois, c’est le prototype qui est exposé, et non plus la maquette.
Voilure et fuselage tout carbone, Rotax 912 iS (le montage du 915 iS est attendu), parachute global de série, réservoir anti-déflagration de 110 litres assurant 7 heures de vol à 65%, l’Elixir cumule les avancées en catégorie CS-LSA, pour laquelle la certification est programmée début 2018.
L’avion présenté doit prendre l’air cet été. Elixir Aircraft promet les premières livraisons mi-2018. Quatre commandes fermes sont enregistrées, et votre pré-commande est d’ores et déjà attendue sur elixir-arcraft.com
Gabriel Gavard
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.