L’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe aux championnats du monde de vol à voile qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavic, en République Tchèque. Elle devance l’Allemagne et la République Tchèque sur le podium. Anne Grangeray conserve son titre en individuel.L’objectif affiché en début de saison par l’équipe de France féminine de voile à voile était de conserver le titre acquis en 2015 en gagnant un maximum de médailles individuelles mais aussi d’aller chercher les places d’honneur pour les autres pilotes.
Benjamin Neglais, entraîneur de l’équipe de France féminine, se réjouit de ce résultat : « Nous avons préparé l’événement méticuleusement. Nous avons travaillé les stratégies de vol, la coopération entre pilotes et cela a fonctionné. Je n’oublie pas les mécaniciens qui ont contribué à la bonne dynamique de cette équipe et sont intervenus avec grande efficacité lors de nos différentes avaries techniques. »
En individuel, Aude Grangeray conserve le titre de championne du monde et Anne Ducarouge s’adjuge la médaille de Bronze.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Félicitations ? !
ça serait bien de mettre leurs noms sous la photo de groupe, elles sont trop peu connues déjà, alors les laisser anonymes est la pire des choses à leur faire!
Bravo les filles!