Publicité
Aviation Générale – brèves

L’équipe de France féminine championne du monde de vol à voile

Published by
Fabrice Morlon

L’équipe de France féminine s’est adjugée la médaille d’or par équipe aux championnats du monde de vol à voile qui se sont tenus du 21 mai au 4 juin à Zbraslavic, en République Tchèque. Elle devance l’Allemagne et la République Tchèque sur le podium. Anne Grangeray conserve son titre en individuel.L’objectif affiché en début de saison par l’équipe de France féminine de voile à voile était de conserver le titre acquis en 2015 en gagnant un maximum de médailles individuelles mais aussi d’aller chercher les places d’honneur pour les autres pilotes.

Aude Grangeray, championne du monde 2015 et 2017 : « Le championnat a été très éprouvant au regard des conditions de vol et de la concurrence, dont certaines jouaient à domicile. Heureusement, je pense avoir progressé techniquement et mentalement depuis 2015. Je suis très heureuse d’avoir conservé mon titre et remercie ma coéquipière, Magali, pour son aide sans faille. »

Benjamin Neglais, entraîneur de l’équipe de France féminine, se réjouit de ce résultat : « Nous avons préparé l’événement méticuleusement. Nous avons travaillé les stratégies de vol, la coopération entre pilotes et cela a fonctionné. Je n’oublie pas les mécaniciens qui ont contribué à la bonne dynamique de cette équipe et sont intervenus avec grande efficacité lors de nos différentes avaries techniques. »

L’équipe s’est construite autour des pilotes titrées en 2015 qui ont mis à profit ces deux années pour engranger de l’expérience, en se confrontant dans des compétitions aux pilotes masculins. Et la stratégie a fonctionné © FFVV

En individuel, Aude Grangeray conserve le titre de championne du monde et Anne Ducarouge s’adjuge la médaille de Bronze.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité