Le célèbre GPS 155 TSO. © Garmin
Garmin célèbre les 25 ans de son GPS 155 TSO, le premier à avoir été approuvé par la FAA (TSO-C129 Class A1) pour l’IFR le 16 février 1994.
C’était la première fois que les équipages pouvaient voler en IMC en utilisant ce GPS comme source primaire de navigation. Il permettait même d’effectuer l’approche finale, en « non-precision » toutefois.
La certification du GPS 155 TSO. © Garmin
Le modèle 155 a simplement ouvert la voie, ensuite, pour les très populaires GNS 430 et 530 commercialisés dès 1998 et certifiés Wide Area Augmentation System (WAAS) en 2006, pour laquelle une précision inférieure à 7 mètres doit être démontrée pour autoriser les approches « Categorie 1 ».
FM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.