Garmin célèbre les 25 ans de son GPS 155 TSO, le premier à avoir été approuvé par la FAA (TSO-C129 Class A1) pour l’IFR le 16 février 1994.
C’était la première fois que les équipages pouvaient voler en IMC en utilisant ce GPS comme source primaire de navigation. Il permettait même d’effectuer l’approche finale, en « non-precision » toutefois.
Le modèle 155 a simplement ouvert la voie, ensuite, pour les très populaires GNS 430 et 530 commercialisés dès 1998 et certifiés Wide Area Augmentation System (WAAS) en 2006, pour laquelle une précision inférieure à 7 mètres doit être démontrée pour autoriser les approches « Categorie 1 ».
FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More