Depuis le lundi 25 mars 2012, le spot télévisé de la Fédération française aéronautique (FFA) est diffusé sur France 3, France 5, BFM TV, iTélé, Canal+ Sport et Infosport+.
Cette quatrième campagne de communication annonce le week-end des Journées Portes Ouvertes 2013 des samedi 6 et dimanche 7 avril. L’objectif est d’encourager le grand public à oser se rendre sur un aérodrome et surtout pousser la porte d’un des 500 aéro-clubs affiliés à la FFA.
L’objectif de cette campagne nationale qui est de susciter de nouvelles adhésions, est atteint, selon la Fédération qui estime que « les trois années de campagne télévisée ont permis de stabiliser le nombre de pilotes (2010) puis de progresser (+2% en 2011), pour à nouveau se stabiliser en 2012 malgré la crise économique ». Les instances fédérales rappellent toutefois que si la « télévision permet de faire venir les candidats dans les aéroclubs », c’est à ceux-ci de soigner l’accueil pour transformer l’essai !
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
La FFA, OK, mais il y a aussi la FFPLUM.
L'aéroclub dont je fais partie est affilié aux 2 fédés en toute harmonie entre les adhérents pour notre plus grand bonheur.
Si vous passez par Saint Junien LFBJ venez vous poser.
Elle va grandir la petite et quelque chose me dit que dans quelques années elle sera pilote et transmettra sa passion à sa descendance !!!! Hi ! Hi ! Hi !