Les zones aéroportuaires et les aérodromes sont de véritables sanctuaires de biodiversité, étudiés et préservés par Aéro Biodiversité depuis 2015. © Aéro Biodiversité
L’association Aéro Biodiversité a pour objectif d’identifier, protéger et valoriser la biodiversité présente sur les prairies aéroportuaires. Depuis sa création il y a 7 ans, Aéro Biodiversité a démontré qu’environnement, industrie et loisirs peuvent cohabiter de manière intelligente.
En 2019, l’association s’est focalisée sur les 18 aéroports partenaires, qui représentaient 6.000 hectares dont 3.729 hectares d’espaces verts. Les zones aéroportuaires deviennent ainsi des sanctuaires pour la biodiversité, préservés de l’urbanisation et la pression immobilière.
Début 2020, la Fédération Française Aéronautique (FFA), signe...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Nous aimerions bien vous recevoir sur notre aérodrome de la Montagne noire (LFMG) inscrit monuments historique et aujourd’hui en grand danger.
Bernard Gabolde president
C’est un très bon angle d’attaque pour défendre et sauvegarder ces grands espaces verts et convaincre les écolos de les conserver faces aux promoteurs.
A comparer avec une ZI ou une ZAC….
Exemple de Guyancourt!
Il faut y implanter des espèces en voie de disparition et des espèces protégées. Quand on sait les travaux que les écolos ont imposé lorsqu’une autoroute ou la ligne de TGV allait détruire une marre avec des grenouilles. Il faut les mettre devant leur extrémisme.
Bravo et encore Bravo ! Vive les Aérodromes ils ont toujours respectés la nature qui les entoure parcequ ils vivent tous les jours avec et la respecte sous leurs pieds et l admirent sous leurs ailes !
Les Verts et écolos pour grand nombre devraient sortir de leurs « bulles » !