Dans un hangar de la BA 113 à Saint-Dizier, un Rafale a été mis à disposition spécialement pour cet entretien inédit avec son pilote aéromodéliste... © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Sur la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier, nous partons à la rencontre d’un pilote instructeur sur Rafale et d’un mécanicien équipement vol sur le même avion. Portraits croisés d’une passion commune autour de l’aéromodélisme, dans ce nouvel épisode produit par la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM).
La Capitaine Sébastien est pilote de chasse depuis une vingtaine d’années et passionné d’aéromodélisme depuis bien plus longtemps encore… Il termine sa carrière en tant qu’instructeur sur Rafale. « A l’âge de 12 ans, j’ai trouvé que l’aéromodélisme était déjà un moyen de concrétiser et de toucher du doigt tout ce qui volait, de pouvoir commencer à sentir le contrôle dans les airs… »
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quelqu’un envoie les liens à la mairie de Poitiers ?