Sur la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier, nous partons à la rencontre d’un pilote instructeur sur Rafale et d’un mécanicien équipement vol sur le même avion. Portraits croisés d’une passion commune autour de l’aéromodélisme, dans ce nouvel épisode produit par la Fédération française d’aéromodélisme (FFAM).
La Capitaine Sébastien est pilote de chasse depuis une vingtaine d’années et passionné d’aéromodélisme depuis bien plus longtemps encore… Il termine sa carrière en tant qu’instructeur sur Rafale. « A l’âge de 12 ans, j’ai trouvé que l’aéromodélisme était déjà un moyen de concrétiser et de toucher du doigt tout ce qui volait, de pouvoir commencer à sentir le contrôle dans les airs… »
Le sergent Cyril a lui débuté à l’âge de 8 ans et ne s’est jamais arrêté depuis… « L’aéromodélisme m’a permis très jeune de me dire qu’un jour je travaillerai sur une base aérienne militaire… »
Après le pilote et la mécanicien de la Patrouille de France, le pilote du Dragon 2B de la Sécurité Civile, Sébastien et Cyril expliquent dans cette nouvelle vidéo, et toujours avec grande humilité, comment, eux aussi, consacrent une bonne partie de leurs loisirs à faire voler des modèles réduits…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Quelqu'un envoie les liens à la mairie de Poitiers ?