Publicité

Les ailes de Saint Tropez

Published by
Martin R.

Amateurs d’aviation et de spectacle aérien, prenez date ! Le meeting aérien des Ailes de Saint-Tropez qui se déroulait traditionnellement le 15 août est cette année découplé des commémorations du débarquement en Provence pour lui donner plus de visibilité. Il aura lieu le lundi 20 Juillet 2015 et le programme n’en sera pas moins spectaculaire !

En effet, la ville qui organise l’événement pourra compter sur la présence en force de l’Armée de l’air, avec le Rafale Solo Display, un Extra 330 de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) et, bien sûr, la Patrouille de France. La voltige de haut niveau sera aussi représentée par la championne du monde de voltige en titre, Aude Lemordant et par Catherine Maunoury, double championne du monde.

Les nostalgiques des heures de gloire de l’aviation alliée de la Seconde Guerre Mondiale pourront apprécier la toujours spectaculaire prestation de Christophe Jacquard et de son mythique Spitfire, du Morane 406 avec Daniel Koblet à aux commandes et, last but not least, Fredéric Akary et son Mustang P51.


Un programme riche donc, qui débutera vers 16h au-dessus des eaux du golfe, par une démonstration de sauvetage par un hélicoptère Dauphin SAR de la Marine nationale.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Les ailes de Saint Tropez
    Bonjour,

    Je souhaite bien du courage à ceux qui voudrons y aller, en juillet-août l'accès à St.Trop
    et pratiquement impossible grâce au touristes ! prévoir au minimum deux heures de bouchons avant d'arriver au parkings obligatoires et il faut encore trouver une place !
    Moi qui habite pas loin je n'y vais jamais en juillet-août c'est l'enfer !
    Ceux qui peuvent vous verrez mieux le meeting depuis la mer !
    Bon courage à ceux qui tente le coup.

    • Les ailes de Saint Tropez
      Bonjour Jean-Marc, l'accès cool à St Trop' existe, par la mer au départ de Ste Maxime ou bien de Cannes pour les "06". En voiture en période estivale 2h en voiture me semble même un peu optimiste... Cordialement, Lou Ravi.

  • Les ailes de Saint Tropez
    C'est tout de même un peu regrettable de la part de cette commune qui prend l'initiative de déplacer son meeting moins d'un mois ou un mois avant sa date initial sans penser à tous ceux qui ont préparé depuis plus d'un an ce rendez-vous et qui ne sont pas obligatoirement en vacance en cette période, imaginons un seul instant qu'aucun spectateurs soit présent, la commune n'a plus qu"à fermer ces portes, je sais c'est de la fiction, mais j'imagine mal La Ferté Alais - AJBS - décider dans le même temps que le meeting du 23 et 24 mai est reporté au week end du 25 et 26 avril, bonjour les articles dans les médias et autres magasines.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité