Dans un nouveau tuto vidéo, la Fédération Française d’ULM rappelle qu’elle a pour obligation de proposer à ses licenciés des garanties pour les dommages aux tiers (RC Responsabilité Civile) et risque corporels (IA Individuelle Accident).
Ce tutoriel permet de (re) découvrir la politique mise en œuvre par la FFPLUM pour proposer des garanties adaptées « d’assurances de pilotes pour les pilotes ». L’interface de l’espace licencié a été optimisé. Il rappelle aussi les différentes protections offertes dans les cas les plus fréquents, à savoir que l’on soit élève pilote, pilote ou instructeur, propriétaire ou non d’une machine ou d’une structure…
Parmi les nouveautés 2020, on trouve un onglet « Mes assurances » dans l’espace licencié pour mieux gérer ses options en cours, ainsi qu’un module spécial structure dans l’espace dirigeant. Ce dernier permet aux clubs une gestion facilité de leurs adhérents, du parc de machines et des options d’assurances.
Une nouvelle formule spéciale structure incluant une RC Aéronef + IA pilote et passager avec assistance rapatriement est d’ailleurs aussi proposée.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
En fait la plus grande liberté, c est de voler libre. Et donc de pouvoir choisir son asdureur ULM.pour ma part, j ai trouvé mon bonheur auprès de http://www.sospilot.com , ils dont réactifs et bien mieux placés en tarif que l assureur de la FFPLUM.
Si tu n'es pas assuré via la FFPLUM, tu ne peux pas aller à Blois (rassemblement) par air.
L'affirmation de Christian reflète bien ce qui m'apparait être un avis majoritaire parmi les ulmistes : Il faudrait être adhérent ffplum pour voler en ulm.Une confusion apparait entre le brevet/licence ulm (DGAC) et la licence sportive ffplum.On retrouve un peu le même phénomène en aviation certifiée vis à vis de la FFA.Si l'appartenance à un club local entraine une telle adhésion,ce n'est pas le cas pour le pilote/propriétaire indépendant.
Il me semble que rien n'est fait par ces organisations pour contrecarrer cette croyance.Au contraire peut être.
Faux. Je vais à Blois en vol depuis plusieurs années et je ne suis pas à l'assurance de la ffplum.
Bonjour, les assurances proposées par la FFPLUM ne sont aucunement imposées ou liées à tel ou tel événement. Elles sont proposées à titre d'information, c'est obligatoire. Cdlt, JB
Il y a en fait une grande liberté pour faire de l'ulm en tant que propriétaire : Adhérer à la FFPLUM (fédération sportive) ou pas,adhérer au SNPPAL (syndicat "non sportif") ou pas, s'assurer RC et plus auprès de n'importe quel courtier/assureur qui n'est pas ffplum ou snppal (les assurances,les garanties et les prix sont quasi identiques).
La seule contrainte,me semble t'il,est que si vous voulez vous assurer via la ffplum,vous devez être adhérent à la ffplum.
Faut pas raconter n'importe quoi mon ami. Je vais au salon de Blois en ULM depuis des années et en aucune manière on m'a imposé d'être licencié ffplum.
Une assurance RC peut être souscrite sans appartenance à cette fédération.( dont je ne partage pas ses façons de faire ).
Moi aussi pas assuré Ffplum... mais RC et Casse chez Filler-Allard de Lyon... qui ne sont pas plus cher....
Rien n'impose de prendre l'assureur de la Ffplum. Je suis membre de la Ffplum en payant annuellement ma cotisation.