Le 20 avril 2023, il ne faudra pas oublier de passer sur la nouvelle fréquence 125.335 MHz pour l'auto-information ! © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr
Cette fréquence dédiée à l’auto-information sur les plateformes ULM sera effective à partir du 20 avril 2023 sur l’ensemble du territoire (France métropolitaine). Il s’agit d’un souhait de la Fédération Française d’ULM.
La nouvelle fréquence radio 125.335 MH pourra être utilisée en remplacement du coutumier 123.500 MHz. Son volume « est limité au plafond de 3.000 ft ASFC (Above SurFaCe) soit une altitude en hauteur par rapport au sol et nulle au niveau du sol et un rayon de 15Nm pour éviter le brouillage d’autres utilisateurs. »
LA FFPLUM précise que « à sa demande et après coordination avec ses correspondants européens, la Direction de la technique et de l’innovation (dépendant de la Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA/DGAC), a retenu cette fréquence qui pourra être utilisée sur l’ensemble des bases ULM. »
Toujours selon la FFPLUM, cette première fréquence dédiée sera complétée par d’autres afin de faciliter l’organisation des évènements ULM (telles les compétitions…)
A noter enfin que les gestionnaires des bases ULM devront vérifier et éventuellement mettre à jour les fréquences sur leur fiche sur le site BASULM qui répertorie les bases ULM à travers le territoire. Celles situées à proximité d’un aérodrome et qui utilisent sous convention une fréquence partagée ne seront pas concernées « sauf avis contraire du gestionnaire ».
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.