La Fédération Française d’ULM a mis en ligne sa deuxième vidéo qui est aussi son premier « Tuto mécano ». La présentation de cette nouvelle vidéo coïncide avec l’opération « Remise en vol » lancée par la fédération, pour aider le pilote à devenir « expert de son ULM ».A un rythme mensuel, la FFPLUM met désormais en ligne de courtes vidéos qui détaillent un point de réglementation, de sécurité et de mécanique. La deuxième vidéo, diffusée par la FFPLUM sur sa chaîne Youtube, est le premier d’une série de plusieurs épisodes intitulés « les Tutos mécanos. »
On y apprend comment remettre un paramoteur en état de vol : pendant 6 minutes sont détaillées toutes les étapes, du diagnostic aux actions à entreprendre.
Cette nouvelle vidéo coïncide avec le lancement de la campagne « Remise en vol » qui démarre en mars 2018. Cette opération consiste à favoriser la rencontre entre un pilote propriétaire de sa machine et un instructeur pour suivre une heure de vol avec son ULM. Cette démarche, totalement volontaire, concerne les six classes. La Fédération apportera une aide de 40 euros au pilote qui aura participé à l’opération « Remise en Vol « .
La FFPLUM est partie du constat que les ULM ont fortement évolué au cours des vingt dernières années, qu’ils ont gagné en fiabilité et en technique. « Cette pseudo fiabilité peut nous conduire à espacer ou ne plus pratiquer les exercices de pannes et de situations non conformes » explique la Fédération, dont l’objectif est de faire de ses pilotes des « experts de leur propre machine« .
« Avec l’opération « Remise en vol » la fédération souhaite sensibiliser ses licenciés aux bonnes pratiques et augmenter le niveau de sécurité. Un programme spécifique aux différentes classes de machines a été défini : de la visite prévol, à la gestion des différentes pannes en vol, des décrochages à la sortie d’un virage engagé… Le propriétaire d’ULM recevra une « piqure de rappel » sur son appareil, avec un instructeur.
Modalités de participation et inscription sur le site de la FFPLUM.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Super ! Ca manquait . Un peu court tout de meme !
Merci
Carburation et allumage sont des points delicats de reglage.
Attention pas trop de bricolage moteur,il y a un risque de création de panne au démontage remontage,grande grande prudence......
Super initiative! Bravo ça va être d'une aide précieuse!