Alors que les dernières courses à Reno (septembre 2023) ne sont pas allées à leur terme en raison d’une collision en vol entre deux T-6, les organisateurs des National Air Races sont activement à la recherche d’un nouveau site pour organiser la prochaine édition de ceux fameuses courses qui se dérouleront en 2025.
En septembre 2024, les organisateurs célèbreront les adieux à leur site historique de Reno-Stead par un grand Air Show. Pour continuer leur histoire, la National Air Races Association, organisatrice de l’évènement a reçu des offres de six villes souhaitant accueillir les éditions suivantes de cette manifestation : Casper (Wyoming), Buckeye (Arizona), Pueblo (Colorado), Roswell, (Nouveau-Mexique), Thermal (Californie) ou Wendover (Utah).
Les membres du NARA effectuent actuellement une tournée promotionnelle dans ces différentes cités où sont passés en revue les points critiques comme les zones libres pour le circuit aérien, l’espace disponible sur l’aérodrome pour accueillir les coureurs et leurs montures ainsi que le public et bien sûr toute l’infrastructure, transport, hôtels et restaurants, pour héberger tout ce petit monde. Les courses accueillaient environ 100.000 spectateurs à chaque édition ces dernières années.
Le choix final sera annoncé l’an prochain.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More