Six villes de l'ouest des USA se sont annoncées prêtes à recevoir les prochaines éditions des courses aériennes qui se tenaient jusque là à Reno au Nevada. © NARA
Alors que les dernières courses à Reno (septembre 2023) ne sont pas allées à leur terme en raison d’une collision en vol entre deux T-6, les organisateurs des National Air Races sont activement à la recherche d’un nouveau site pour organiser la prochaine édition de ceux fameuses courses qui se dérouleront en 2025.
En septembre 2024, les organisateurs célèbreront les adieux à leur site historique de Reno-Stead par un grand Air Show. Pour continuer leur histoire, la National Air Races Association, organisatrice de l’évènement a reçu des offres de six villes souhaitant accueillir les éditions suivantes de cette manifestation : Casper (Wyoming), Buckeye (Arizona), Pueblo (Colorado), Roswell, (Nouveau-Mexique), Thermal (Californie) ou Wendover (Utah).
Les membres du NARA effectuent actuellement une tournée promotionnelle dans ces différentes cités où sont passés en revue les points critiques comme les zones libres pour le circuit aérien, l’espace disponible sur l’aérodrome pour accueillir les coureurs et leurs montures ainsi que le public et bien sûr toute l’infrastructure, transport, hôtels et restaurants, pour héberger tout ce petit monde. Les courses accueillaient environ 100.000 spectateurs à chaque édition ces dernières années.
Le choix final sera annoncé l’an prochain.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.