Alors que se disputaient les ultimes courses aérienne à Reno-Stead la collision de deux T-6 à l’issue d’une course a obligé l’histoire à s’arrêter avant même l’apothéose qu’aurait représenté l’ultime affrontement des chasseurs survitaminés de la catégorie « Unlimited ».
Les pilotes des deux avions ont été tués. Ils sont entrés en collision juste après la course, au moment où ils allaient se poser. Le drame n’a fait aucune autre victime mais les organisateurs ont immédiatement stoppé la manifestation. Les pilotes impliqués sont Nick Macy, déjà vainqueur de courses dans cette catégorie et Chris Rushing.
Après les courses de 2022 marquées également par un accident mortel, les autorités aéroportuaires de Reno n’avaient pas autorisé l’organisateur « Reno Air Racing Association » à poursuivre les courses sur l’aérodrome de Stead en raison d’inquiétudes portant sur la sécurité du public et des populations environnantes. L’avenir des courses aérienne étant loin d’être assuré, cet ultime drame pourrait sonner comme la fin d’une longue histoire.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More