Un symposium médical international sera organisé à Dubaï, du 3 au 5 décembre 2015, dans le cadre des Jeux Mondiaux de l’Air FAI ( 1er – 12 décembre 2015). Y seront abordées des questions relatives aux défis médicaux dans les sports aériens extrêmes et l’aviation. Ce colloque organisé par la Commission médico-psychologique de la Fédération aéronautique internationale (FAI) et les autorités médicales de Dubaï, se veut être une plate-forme d’échange en termes d’expériences et de recherches médicales dans les sports aéronautiques, avec une attention particulière portée à l’aspect sécurité.
Ni le programme, ni les intervenants ne sont encore connus. Seule la présence de quelques personnalités est annoncée. Il s’agit notamment des docteurs Nabila Al Awadhi, chef du service de médecine aéronautique de la General Civil Aviation Authority (GCAA) des Emirats arabes unis, l’américain Melchor Antunano, directeur du Civil Aerospace Medical Institute (CAMI), l’autrichien Thomas Drekonja, médecin du Red Bull Air Race, et Antony Evans, médecin chef de l’OACI.
Pour obtenir de plus amples informations sur le Symposium, dont la liste complète des conférenciers, le programme ainsi que les modalités d’inscription, il faut guetter le site des Jeux mondiaux de l’air.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More