Le colloque sur les drones civils organisé les 13 et 14 novembre 2014 par l’Académie de l’air et de l’espace et par la 3AF rencontre un grand succès puisqu’à Paris où se dérouleront les débats, les organisateurs affichent complet. Les tables-rondes qui se tiendront dans l’amphithéâtre de la DGAC seront retransmises à Toulouse (amphithéâtre Bellonte) où il reste encore des places. Les débats seront également retransmis dans toutes les directions régionales de l’aviation civile, en métropole et à l’outre-mer.
Au-delà des survols de centrales nucléaires qui défraient l’actualité, les drones civils sont en train de devenir une réalité économique et leurs applications potentielles se multiplient, d’où l’urgence, pour le législateur, de mettre en place un cadre réglementaire. Autant de sujets qui seront débattus pendant les deux journées de colloque qui réunira également une trentaine d’exposants. Au cours de ces travaux seront rendus publics les résultats du sondage organisé par l’Académie de l’air et de l’espace et pour lequel il est encore possible de participer.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.