Colas Est, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, vient de confier à Air Marine, le spécialiste de la surveillance aérienne, l’inventaire de ses carrières et de ses sites industriels. Jusque-là, l’entreprise faisait alors appel à des équipes de topographes. Les relevés topographiques étaient réalisés traditionnellement au sol en marchant le long des fronts de taille et en gravissant les stocks de matériaux. C’était long et coûteux.
Lors de la campagne de fin 2015, 30 missions ont été réalisées en deux jours et demi pour le compte de Colas Est et Colas Sud-Ouest. Les rapports de cubature ont tous été rendus dans les trois jours suivants. Cela n’est possible que grâce à une organisation très fine et à une standardisation des process. De nouvelles campagnes de relevés sont prévues cet été et à la fin de l’année.
Dès le début de la mise en place de la réglementation des drones en 2012, Air Marine s’est positionnée sur ce secteur porteur et occupe désormais une position de leader sur le marché de la fourniture de données qualifiées acquises par drone.
Dovetail Electric Aviation a développé un système de propulsion électrique complet qui permet de convertir… Read More
Présent au salon Aero 2025 de Friedrichshafen (9-12 avril 2025) pour la première fois, sous… Read More
L’OSAC a fait de voyage de Friedrichshafen, pour remettre à Aura Aero son agrément de… Read More
En marge de ses chroniques des essais en vol, Claude Lelaie publie un nouvel ouvrage… Read More
Brussels Airlines fait connaître au monde entier des symboles de la Belgique grâce à des… Read More
Le Carbon Cub et son frère certifié XCub sont nés d'un même défi : et… Read More
This website uses cookies.