Colas Est, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, vient de confier à Air Marine, le spécialiste de la surveillance aérienne, l’inventaire de ses carrières et de ses sites industriels. Jusque-là, l’entreprise faisait alors appel à des équipes de topographes. Les relevés topographiques étaient réalisés traditionnellement au sol en marchant le long des fronts de taille et en gravissant les stocks de matériaux. C’était long et coûteux.
Lors de la campagne de fin 2015, 30 missions ont été réalisées en deux jours et demi pour le compte de Colas Est et Colas Sud-Ouest. Les rapports de cubature ont tous été rendus dans les trois jours suivants. Cela n’est possible que grâce à une organisation très fine et à une standardisation des process. De nouvelles campagnes de relevés sont prévues cet été et à la fin de l’année.
Dès le début de la mise en place de la réglementation des drones en 2012, Air Marine s’est positionnée sur ce secteur porteur et occupe désormais une position de leader sur le marché de la fourniture de données qualifiées acquises par drone.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More