Colas Est, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, vient de confier à Air Marine, le spécialiste de la surveillance aérienne, l’inventaire de ses carrières et de ses sites industriels. Jusque-là, l’entreprise faisait alors appel à des équipes de topographes. Les relevés topographiques étaient réalisés traditionnellement au sol en marchant le long des fronts de taille et en gravissant les stocks de matériaux. C’était long et coûteux.
Lors de la campagne de fin 2015, 30 missions ont été réalisées en deux jours et demi pour le compte de Colas Est et Colas Sud-Ouest. Les rapports de cubature ont tous été rendus dans les trois jours suivants. Cela n’est possible que grâce à une organisation très fine et à une standardisation des process. De nouvelles campagnes de relevés sont prévues cet été et à la fin de l’année.
Dès le début de la mise en place de la réglementation des drones en 2012, Air Marine s’est positionnée sur ce secteur porteur et occupe désormais une position de leader sur le marché de la fourniture de données qualifiées acquises par drone.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.