Colas Est, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, vient de confier à Air Marine, le spécialiste de la surveillance aérienne, l’inventaire de ses carrières et de ses sites industriels. Jusque-là, l’entreprise faisait alors appel à des équipes de topographes. Les relevés topographiques étaient réalisés traditionnellement au sol en marchant le long des fronts de taille et en gravissant les stocks de matériaux. C’était long et coûteux.
Lors de la campagne de fin 2015, 30 missions ont été réalisées en deux jours et demi pour le compte de Colas Est et Colas Sud-Ouest. Les rapports de cubature ont tous été rendus dans les trois jours suivants. Cela n’est possible que grâce à une organisation très fine et à une standardisation des process. De nouvelles campagnes de relevés sont prévues cet été et à la fin de l’année.
Dès le début de la mise en place de la réglementation des drones en 2012, Air Marine s’est positionnée sur ce secteur porteur et occupe désormais une position de leader sur le marché de la fourniture de données qualifiées acquises par drone.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More