Après la mise en oeuvre de son partenariat avec Caterpillar fin 2015, Redbird creuse son trou dans le marché de l’exploitation de carrières. © Redbird
Le groupe EPC, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs, et dans le domaine du forage-minage, et Redbird, spécialiste du traitement de données issues de drones, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique inédit. La start-up développe au profit des clients du Groupe EPC, situés dans plus de 30 pays et sur les 5 continents, une application unique, accessible à partir de la plateforme cloud Redbird, permettant de suivre de manière interactive et précise, l’évolution des activités de production menées dans les exploitations (carrières, mines) et chantiers de travaux publics.
Ce service à partir de drones va permettre, par exemple, d’obtenir un plan interactif 3D constamment à jour des exploitations ou des chantiers. Il permet d’atteindre également un niveau de précision inédit dans l’analyse des matériaux abattus (vision en 3D pour mesurer l’étalement, l’effet de vague, mais aussi la granulométrie de la couche superficielle du tir), ouvrant ainsi la voie à une véritable démarche d’amélioration continue des tirs, en s’appuyant sur les méthodes et outils développés par le groupe EPC, explique Redbird dans un communiqué de presse.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.