Comme Aéro Pyrénées, 18 des 70 entreprises du GIPAG sont engagées dans un processus de labellisation. © Aéro Pyrénées
Dix-huit entreprises membres du GIPAG (Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale) se sont engagées dans le processus de labellisation ProTarmac. Le label se veut le premier en Europe à se baser sur l’éthique, le social et l’environnement.Le label ProTarmac a été créé en 2021 par la société Estrads, qui délivre par ailleurs d’autres labels au milieu de la défense et de l’événementiel.
Le label ProTarmac est destiné aux professionnels de l’aéronautique. Il vise les ateliers de maintenance, les écoles de formations de techniciens ou de pilotes et jusqu’aux infrastructures aéroportuaires. ProTarmac a pour ambition de mettre en lumière les bonnes pratiques des entreprises labellisées dans les domaines de l’éthique, du social et de l’environnement.
Dix-huit entreprises membres du GIPAG se sont engagées dans le processus de labellisation, qui permet de pallier un déficit d’image et améliorer la communication auprès du grand public. Parmi les 70 entreprises que compte le GIPAG, Aéro Pyrénées, l’AFMAé ou encore Troyes Aviation ont choisi de candidater à l’obtention du label, qui étudie 500 critères.
24 labels ProTarmac ont été attribués depuis 2021 et 23 entreprises sont en cours de labellisation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.