Le Comité des transports Etats-Uniens vient d’approuver « l’Advanced Air Mobility Coordination and Leadership ». Il s’agit d’un projet de loi actant la création d’un groupe de travail autour de la mobilité aérienne avancée (AAM).
Par « mobilité aérienne avancée », il faut y assimiler là tous les aéronefs de transport aérien électriques ou hybrides. Cela comprend la mobilité aérienne urbaine (UAM), ou encore les appareils à décollage et atterrissage verticals électriques (eVTOL).
Concrètement, cette loi autorise le secrétaire aux Transports à établir un groupe de travail gouvernemental afin de planifier et coordonner l’avancement de l’industrie liée à la mobilité aérienne avancée. Le groupe de travail sera chargé, dans un premier temps, de définir le rôle que doit avoir le gouvernement dans l’encadrement de ces moyens de transport. Dans un second temps, il posera des bases de certification et d’exploitation de ces aéronefs d’un genre nouveau. L’accent sera également mis sur les possibilités de retombées économiques pour le pays et définira des standards en matière de maitrise des risques, pour la sécurité des personnes et des infrastructures.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More