L'intérêt de plus en plus grand pour la mobilité aérienne avancée, avec notamment les eVTOL, demande l'établissement de règles. ©UPS
Le Comité des transports Etats-Uniens vient d’approuver « l’Advanced Air Mobility Coordination and Leadership ». Il s’agit d’un projet de loi actant la création d’un groupe de travail autour de la mobilité aérienne avancée (AAM).
Par « mobilité aérienne avancée », il faut y assimiler là tous les aéronefs de transport aérien électriques ou hybrides. Cela comprend la mobilité aérienne urbaine (UAM), ou encore les appareils à décollage et atterrissage verticals électriques (eVTOL).
Concrètement, cette loi autorise le secrétaire aux Transports à établir un groupe de travail gouvernemental afin de planifier et coordonner l’avancement de l’industrie liée à la mobilité aérienne avancée. Le groupe de travail sera chargé, dans un premier temps, de définir le rôle que doit avoir le gouvernement dans l’encadrement de ces moyens de transport. Dans un second temps, il posera des bases de certification et d’exploitation de ces aéronefs d’un genre nouveau. L’accent sera également mis sur les possibilités de retombées économiques pour le pays et définira des standards en matière de maitrise des risques, pour la sécurité des personnes et des infrastructures.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.