L'intérêt de plus en plus grand pour la mobilité aérienne avancée, avec notamment les eVTOL, demande l'établissement de règles. ©UPS
Le Comité des transports Etats-Uniens vient d’approuver « l’Advanced Air Mobility Coordination and Leadership ». Il s’agit d’un projet de loi actant la création d’un groupe de travail autour de la mobilité aérienne avancée (AAM).
Par « mobilité aérienne avancée », il faut y assimiler là tous les aéronefs de transport aérien électriques ou hybrides. Cela comprend la mobilité aérienne urbaine (UAM), ou encore les appareils à décollage et atterrissage verticals électriques (eVTOL).
Concrètement, cette loi autorise le secrétaire aux Transports à établir un groupe de travail gouvernemental afin de planifier et coordonner l’avancement de l’industrie liée à la mobilité aérienne avancée. Le groupe de travail sera chargé, dans un premier temps, de définir le rôle que doit avoir le gouvernement dans l’encadrement de ces moyens de transport. Dans un second temps, il posera des bases de certification et d’exploitation de ces aéronefs d’un genre nouveau. L’accent sera également mis sur les possibilités de retombées économiques pour le pays et définira des standards en matière de maitrise des risques, pour la sécurité des personnes et des infrastructures.
Jean-François Bourgain
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.