Publicité
Aviation Générale – brèves

Les États-Unis s’engagent pour les nouvelles mobilités aériennes

Published by
Fabrice Morlon

Le sénat des États-Unis a validé une proposition de loi visant à constituer un groupe de travail autour de la mobilité aérienne en Amérique du Nord. Le ministère des transports a désormais en charge de mettre en place ce groupe, constitué d’acteurs du secteur, pour accélérer l’industrie et l’implantation de la mobilité aérienne aux USA.

Un an après le feu vert du Congrès américain, la loi sur la coordination et le leadership en matière de mobilité aérienne avancée (Advanced Air Mobility Coordination and Leadership Act) a été validée par le sénat.

Le cadre législatif autorise désormais le ministère US des transports à créer un groupe de travail inter-agences pour promouvoir la mobilité aérienne.

Le groupe de travail sera chargé de faire des recommandations au gouvernement, au-delà de la certification et de l’opération des aéronefs. Il prendra notamment en compte les aspects économiques et d’emplois liés au secteur, les risques potentiels de sécurité tant physiques que digitaux, et jusqu’au développement des infrastructures nécessaires.

« Alors que la mobilité aérienne se développe, il sera essentiel pour les agences et départements du gouvernement fédéral d’être coordonnées et préparées à réagir dans ce secteur de l’aviation évoluant rapidement ».

« La mobilité aérienne, en plus de nouvelles options de transport, va créer des emplois, soutenir l’économie économique et la compétitivité du secteur aérien, participera au développement durable et encouragera les avancées technologiques » a rappelé le président de GAMA, Pete Bunce qui s’est réjoui de l’adoption de la loi.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité