Le sénat des États-Unis a validé une proposition de loi visant à constituer un groupe de travail autour de la mobilité aérienne en Amérique du Nord. Le ministère des transports a désormais en charge de mettre en place ce groupe, constitué d’acteurs du secteur, pour accélérer l’industrie et l’implantation de la mobilité aérienne aux USA.
Un an après le feu vert du Congrès américain, la loi sur la coordination et le leadership en matière de mobilité aérienne avancée (Advanced Air Mobility Coordination and Leadership Act) a été validée par le sénat.
Le cadre législatif autorise désormais le ministère US des transports à créer un groupe de travail inter-agences pour promouvoir la mobilité aérienne.
Le groupe de travail sera chargé de faire des recommandations au gouvernement, au-delà de la certification et de l’opération des aéronefs. Il prendra notamment en compte les aspects économiques et d’emplois liés au secteur, les risques potentiels de sécurité tant physiques que digitaux, et jusqu’au développement des infrastructures nécessaires.
« Alors que la mobilité aérienne se développe, il sera essentiel pour les agences et départements du gouvernement fédéral d’être coordonnées et préparées à réagir dans ce secteur de l’aviation évoluant rapidement ».
« La mobilité aérienne, en plus de nouvelles options de transport, va créer des emplois, soutenir l’économie économique et la compétitivité du secteur aérien, participera au développement durable et encouragera les avancées technologiques » a rappelé le président de GAMA, Pete Bunce qui s’est réjoui de l’adoption de la loi.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More