Pascale Alajouanine, championne de voltige, membre de l'AFFP et marraine de ce rassemblement, sera présente tout le week-end.
Le samedi 12 et le dimanche 13 septembre 2015, l’Association Française des Femmes Pilotes (AFFP) organisera en région parisienne son 5ème rassemblement annuel des Femmes de l’Air, sur la plateforme des Mureaux-Verneuil. Ce « carrefour des sports aériens et des métiers de l’aéronautique » a pour vocation de valoriser l’aspect sportif des disciplines aéronautiques. Il donnera aussi l’occasion aux jeunes filles d’être informées par des professionnelles : pilotes, ingénieurs, contrôleuses, météorologues, hôtesses de l’air etc… Les Femmes de l’air parleront de leur expérience, de leur parcours marqué par la passion, la volonté et la ténacité. Elles sauront convaincre les jeunes de suivre l’exemple de leurs aînées, et faire naître des vocations.
Toutes les informations sur les activités proposées sont sur le site AFFP.
Ceux et celles qui souhaitent venir par les airs, doivent s’inscrire au fly’in à partir de ce formulaire. Les pré-inscriptions au fly’in se terminent le week-end prochain. Le fly’in est ouvert à tous les pilotes.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Les femmes de l'air ont rendez-vous aux Mureaux-Verneuil mi-septembre
Il ne faudra pas oublier que la première femme pilote d'hélicoptère fut "la Générale de l'Armée de l'Air" Valérie ANDRÉ (Indochine 1953) sur Hiller, marraine de l'Union Française de l'Hélicoptère (UFH).
Que les trois premières femmes pilotes hélicoptères de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) dont la première affectation fut le 1er Groupe d'Hélicoptères Légers sur la Base Aérienne des MUREAUX (1984): le Capitaine Nicole RIEDEL, les Adjudants DUGALEIX et Réna FONCHOURA....J'espère que leurs présences sera remarquée à ce rassemblement du 12/13 septembre 2015....
Les femmes de l'air ont rendez-vous aux Mureaux-Verneuil mi-septembre
ça ne serait pas plutôt Hanna Reitsch ? Elle vola sur hélicoptère Focke en 1938 !