L’équipe de France Advanced participait au championnat d’Europe de voltige aérienne à Toruń, en Pologne, du 1er au 11 aout 2019. La dernière édition de cette compétition, en 2017, avait été dominée par la Russie. C’est désormais de l’histoire ancienne.
Pour sa quatrième année en tant qu’entraineur, Baptiste Vignes a offert à son équipe les deux titres. Nicolas Durin est champion d’Europe individuel et la France est championne d’Europe par équipe.
38 pilotes participaient à ce championnat d’Europe. L’équipe de France était composée de 6 pilotes, tous placés dans les 9 premiers au classement général. Cela constitue déjà une performance ! Nicolas Durin (1er), Antoine Pekar (2ème), Vincent André (4ème), Robin Picard (5ème), Guillaume Calmès (6ème) et Alice Junker-Gavet (9ème), seule féminine de cette compétition, ont donc brillamment représenté la France.
Le niveau Advanced est l’antichambre du niveau Elite. Le championnat du Monde Elite débute cette semaine à Châteauroux. Les dix pilotes de l’équipe de France Elite, galvanisés par la réussite de leurs camarades, vont à coup sûr s’efforcer de faire aussi bien. La voltige aérienne française est en grande forme depuis de nombreuses années et les résultats successifs des équipes de France en compétitions internationales sont là pour le rappeler. Vivement Châteauroux !
Guillaume François
L’équipe de France de voltige Advanced championne d’Europe 2019 (de la gauche à la droite) : Robin Picard, Antoine Pekar, Baptiste Vignes (Entraîneur), Alice Junker-Gavet, Vincent André (Team Manager et Compétiteur), Nicolas Durin, Guillaume Calmès. © Elodie Claudin
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Et toujours rien dans les journaux TV, papiers régionaux et nationaux, rien rien rien... On préfère parler de sports ou les équipes de France ne font que de maigres résultats, ou des sports qui rapportent du fric...
Oui le sport fric m'en fiche a chatellerault on a eu l'equipe Russe spectacle assuré et champons sympas.
@Adrien31
Aussi bien, quand on voit la qualité de la com déployée par la fédé sur le site officiel des WAC 2019 (en rubrique "actualité" : appel à candidature pour les bénévoles...) alors même que le Français Louis Vanel est en tête en individuel et l'équipe de France itou au classement par équipes... ça donne à réfléchir. Bon... y en a des qui diront qu'on a qu'à s'y coller nous-mêmes :-) ...
@Droneau
... Et on ne voit qu'elle : pas besoin d'autres artifices ?
Bravo à nos voltigeurs !
Maintenant, voyons Chateauroux
Bravo, mais bien étrange photo ou la seule personne pourtant la plus visible est la moins décoré e ! ...
Votre commentaire est déplacé.
Sachez que cette photo m'a été fourni par l'équipe de France elle-même, et que c'est une de leur préférée. Je trouve que c'est un très bon choix. N'en vous déplaise.
La voltige est un sport individuel qui se pratique en équipe ! La victoire aussi se partage.
Merci pour la belle photo et BRAVO pout votre beau travail .
Gaby Chouinard C-FWTM .
BRAVO Dijon Voltige !!! ??
Et bravo également à la GBAT !....